Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

culasse et puis de bougie foiré !

Partager

Invité
    Invité

culasse et puis de bougie foiré !

Message  Invité le Dim 03 Jan 2010, 18:17

Hello

dis moi, une solution pour ma culasse avant dont le puis de bougie semble foirée ! (oui depuis que j'ai mit les bougies neuves ma Shadow démare mal, rien n'empèche qu'elle deamare très bien a chaud et qu'elle roule impec.)
    J'ai démonté les bougies neuves, rien, mais en démontant j'ai foirée le puis de bougie du cilyndre avant (comment ais-je fais alors là ????!!!!)

Sinon je recherche une culasse avant de Shadow, complète (sans l'arbre a came complet), afin d'avoir une culasse et les culbuteurs/pousoirs avec soupapes d'origines le tout rodées avec leur culasse adéquat !

Merci de votre aide les petits loups, bonsoir.

PS Ma femme son état s'améliore de jours en jours, faut qu'elle reprenne des force, tjrs au CHU...
    "Putain", moi demain reprise du TAF (AFPA)... Enfin quand faut y aller...

bruce
    Passionné
    Passionné

Masculin Bélier Nombre de messages: 5754
    Ma moto: Shad'auv de 99

Re: culasse et puis de bougie foiré !

Message  bruce le Dim 03 Jan 2010, 18:34

doudsandjo a écrit:Hello

dis moi, une solution pour ma culasse avant dont le puis de bougie semble foirée ! (oui depuis que j'ai mit les bougies neuves ma Shadow démare mal, rien n'empèche qu'elle deamare très bien a chaud et qu'elle roule impec.)
    J'ai démonté les bougies neuves, rien, mais en démontant j'ai foirée le puis de bougie du cilyndre avant (comment ais-je fais alors là ????!!!!)

Sinon je recherche une culasse avant de Shadow, complète (sans l'arbre a came complet), afin d'avoir une culasse et les culbuteurs/pousoirs avec soupapes d'origines le tout rodées avec leur culasse adéquat !

Merci de votre aide les petits loups, bonsoir.

PS Ma femme son état s'améliore de jours en jours, faut qu'elle reprenne des force, tjrs au CHU...
    "Putain", moi demain reprise du TAF (AFPA)... Enfin quand faut y aller...

Comment as-tu fais pour foirer au démontage ?

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 03 Jan 2010, 18:51

Honètement j'en sais rien, fois de futur mécano de roue de brouette et sécateur !

Sans doute le pas était déjà un peu HS et lorsque j'ai remonté je n'ai pas senti mon remontage foireux.
    Les bougies tiennent (sa se visse), mais de la limaille (peu je pense) a du tomber dans la culasse et sans doute esce la causse de mon soucis, pourtant ma Shadow (outre quelques légers retour en décélération) torune bien, ya qu'au démarage ou il faut insister sur le stater !

confused

bruce
    Passionné
    Passionné

Message  bruce le Dim 03 Jan 2010, 19:01

Je pense plutôt qua ce serait au montage que tu as du foirer.

Il m'est arrivé une chose identique, la bougie du cylindre avant ne prenait que sur 3 ou 4 filets, elle avait également un peu de mal à démarrer à froid.

Santiag lors de sa venue à la maison à rattraper le filetage.

En prenant une ancienne bougie et en y allant tout doucement pour refaire le filetage, un aimant pour récupérer le max de saloperie qui peuvent tomber dans le cylindre.

L'opération a pris plus d'une heure, en y allant tout doucement, filet par filet, avec du w40 à chaque étape, et le résultat est impeccable, elle vise à fond maintenant.

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 03 Jan 2010, 19:10

Ouai, j'ai remonté et honétement ai ^peur de tout redémonter !

La culasse n'est elle pas en ''alu'' par la l'imaille et l'aimant ?

Neutral

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 03 Jan 2010, 19:15

La solution consiste à y mettre des siéges rapportés, ça t'évite de changer la culasse et de déculasser!!!

http://www.hellopro.fr/Coffrets-de-reparation-helicoil-2002430-94935-produit.html

Dernière édition par Titai le Dim 03 Jan 2010, 19:18, édité 1 fois

samsonwilliam
    Padawan
    Padawan

Masculin Balance Nombre de messages: 252
    Ma moto: shadow 125 blanche

Message  samsonwilliam le Dim 03 Jan 2010, 19:17

normalement il faut demonter la culasse et tous nettoyer sinon ton cylindre va pendre chere avec la limaille qui et certainement tomber dedans

bruce
    Passionné
    Passionné

Message  bruce le Dim 03 Jan 2010, 19:17

La culasse est effectivement en alu, pour l'aimant, et en bout de mon porte embout, une tige aimanté !

Je te conseillerai d'attendre le retour de santiag (dans la semaine) il te dira ce qu'il faut faire exactement !

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 03 Jan 2010, 19:21

faire péter sur un cylindre, tu demarres sur une patte et la limaille partira toute seule elle ne peut que passer par l'échappement et par le trou de bougie. ensuite tu va chez un mécano qui te refais le siége avec des filets rapportés comme le lien ci dessus.

jacky88
    Padawan
    Padawan

Masculin Capricorne Nombre de messages: 300
    Ma moto: shadow 125 rouge et crème
    Madame shadow 125 noir

Message  jacky88 le Dim 03 Jan 2010, 19:49

tu remplie ton cylindre de graisse en position basse près a remonter et quand tu a fini de tarauder tu remonte le piston et sa chasse la limaille et la graisse après tu lave le cylindre a l'essence plusieur fois dans le temps sur les 2ch c'était la maladie et l'on pratiqué comme ça

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 03 Jan 2010, 20:09

Titai a écrit:faire péter sur un cylindre, tu demarres sur une patte et la limaille partira toute seule elle ne peut que passer par l'échappement et par le trou de bougie. ensuite tu va chez un mécano qui te refais le siége avec des filets rapportés comme le lien ci dessus.

Merci Titai, (merci les gas) il est ou ton lien ?

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 03 Jan 2010, 20:16

doudsandjo a écrit:
    Titai a écrit:faire péter sur un cylindre, tu demarres sur une patte et la limaille partira toute seule elle ne peut que passer par l'échappement et par le trou de bougie. ensuite tu va chez un mécano qui te refais le siége avec des filets rapportés comme le lien ci dessus.

Merci Titai, (merci les gas) il est ou ton lien ?

http://www.hellopro.fr/Coffrets-de-reparation-helicoil-2002430-94935-produit.html

Tout bon mécano a ce kit, j'en ai refait des centaines avec ce systéme et sans déculasser, généralement, notamment chez citroen, refroisdissemnt à air, les bougies se dévissent d'elles même et se font ejecter sous la pression, j'ai même vu des trous dans le capot des 2 cv, peugeot aussi avait ce probléme avec les bougies à siéges coniques car les mecs serraient ces bougies comme des conventionnels, et ces derniéres ont un couple de serrage préconisé, donc ellles cassaient à ras du filet et les filets rapportés étaient la meilleure solution.

Sinon pour ton cas, tu peux déculasser et apporter la culasse à un mécano du coin.

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 03 Jan 2010, 20:40

ok, merci Titai (dans mon cas c'est quel filetage ? Je vais demander un devis...)

Coté démarage cela viendrais de la (mes bougies sont neuves mais pas iridum !) ?

A suivre

eagle IV
    Modo
    Modo

Masculin Lion Nombre de messages: 12572
    Ma moto: HONDA SHADOW ROUGE ET CRÈME

Message  eagle IV le Dim 03 Jan 2010, 22:16

je pense que tu as foiré le taraudage au remontage de ta bougie

pour mémoire une bougie se remonte a la main et ce n'est que quand elle est pratiquement vissée qu'on utilise une clef pour le serrage définitif ................ en aucun cas il ne faut forcé ou utiliser une clef dès le début du serrage

dans ton cas le mieux c'est de démonter la bougie de la badigeonner de WD 40 de bien l'appliquée sur le pourtour du puits de bougie et de lui faire faire un tour puis de redémonter de rebadigeonner au WD 40 et de la remettre bien a plat sur le tour du puits et de tenter les deux tours puis ainsi de suite jusqu'à récupération de ton taraudage pour cette opération tu peux t'aider si tes doigts sont un peu gros en enfonçant un bout de tuyau d'arrosage sur le cul de la bougie ça te permettra de bien la tenir plaquée sur le puit et tu tournes avec l'autre main .............. certains au lieu d'utiliser du WD 40 badigeonnent le filetage de la bougie avec de la graisse c'est un choix Embarassed

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 03 Jan 2010, 22:50

Méme mettre de la graisse ou autre huile est une erreur, car avec la température du moteur cette même huile ou graisse crée un dépot sur le filetage et pour le démontage ultérieur ça cause de gros problèmes, seul de la graisse au molybdène est acceptée car elle est étudiée pour les hautes températures. une bougie doit se visser à la main ou à l'aide d'un tube en caoutchouc s'il n'y a pas accessibilité, et certaines doivent être serrées avec un couple de serrage.Sur la shadow 125 le couple est à 1.2 dan me semble t'il...

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 13:43