Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

Réglage carburation pour cornets ou admission directe

Partager

Invité
    Invité

Réglage carburation pour cornets ou admission directe

Message  Invité le Dim 21 Mar 2010, 20:05

Voici la modif au carbus que j'ai faite pour mon rpojet chopper, evidement la moto marche mal, et ne prends aps ses tours y a des creux...

Et merci de vos conseils (je cherche sur le forum), ici quelques tuyaux

http://shadow125.actifforum.com/alimentation-carburation-f20/reglage-vis-de-richesse-carburateur-t6575.htm?highlight=r%e9glage+carurateurs

Si vous avez des complements d'infos, merci a vous les gas bonne nuit !

Sleep

Invité
    Invité

Re: Réglage carburation pour cornets ou admission directe

Message  Invité le Dim 21 Mar 2010, 20:33

doudsandjo a écrit:Voici la modif au carbus que j'ai faite pour mon rpojet chopper, evidement la moto marche mal, et ne prends aps ses tours y a des creux...

Et merci de vos conseils (je cherche sur le forum), ici quelques tuyaux
    http://shadow125.actifforum.com/alimentation-carburation-f20/reglage-vis-de-richesse-carburateur-t6575.htm?highlight=r%e9glage+carurateurs
    Si vous avez des complements d'infos, merci a vous les gas bonne nuit !
    Sleep

... ...re: salut l'ami...et je t'ai répondu sur ton dernier message que tu va avoir des problémes récurents si tu ne remet pas une boite à air sur tes carbus pour les relier à ton filtre de côté car tes réglages serons aléatoirs et trés compliqués pour avois un rendement optimum... ............ ......à moins de changer carrément tes carbus pour des adaptés sans BAA et mettre des sorties coniques K&N..!... Wink ... lol! ............

Bruno 6-2
    Admin
    Admin

Masculin Lion Nombre de messages: 8214
    Ma moto: Shadow 125 1999 rouge et 1100 Dragstar Classic 2005...noire.........

Message  Bruno 6-2 le Lun 22 Mar 2010, 10:48

Salut l'ami Very Happy ,

je suis de l'avis de Santiag, en virant la BAA qui fait office de chambre de tranquilisation(qui stabilise donc le flux d'air et permet un réglage stable de la carburation),tu vas avoir de gros soucis de réglage... Rolling Eyes

A ce niveau, il faudra agir non seulement sur la taille des gicleurs principaux, mais également sur le diamètre et la hauteur des aiguilles de boisseaux...(cf kit Dynoget..)

De plus, si tu laisses tes carbus ainsi, sans filtration, ton moteur ne fera pas de vieux os.. No

Perso, je garderai la BBA, en modifiant uniquement l'emplacement du FAA, comme l'a fait par exemple Horace avec son Hypercharger....

Tu pourrais y adapter par exemple un filtre conique type KN dans ce style:

ou plus "typé":

@+

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 22 Mar 2010, 12:27

A suivre...

J'attend d'autres aides etc...

Mr N.
    Admin
    Admin

Masculin Lion Nombre de messages: 4493
    Ma moto: Shadow125, 2001

Message  Mr N. le Lun 22 Mar 2010, 13:06

J'ai plus ou moins le meme projet, dans le but de virer le tuyaux d'arrivée d'air, que je trouve vraiment moche, j'ai acheté un couvercle de boite (piece 8 ci dessous)

Je compte obturer l'arrivée normale et en créer un autre sur le coté, au diametre adhoc qui me permettra de fixer un filtre hd... Et donc de virer la piece 1 cheers

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 22 Mar 2010, 13:33

Mr N. a écrit:J'ai plus ou moins le meme projet, dans le but de virer le tuyaux d'arrivée d'air, que je trouve vraiment moche, j'ai acheté un couvercle de boite (piece 8 ci dessous)

Je compte obturer l'arrivée normale et en créer un autre sur le coté, au diametre adhoc qui me permettra de fixer un filtre hd... Et donc de virer la piece 1 cheers

.... ...c'est mieux comme solution et plus "tranquille" pour effectuer les réglages carbus sans danger!... .................

horace45
    Admin
    Admin

Masculin Poissons Nombre de messages: 14657
    Ma moto: Shadow 125...2000 .Rouge/Crème

mon anniv 19/03 et sur ce forum..c'est souvent ma fête..!

Message  horace45 le Lun 22 Mar 2010, 13:38

comme l'a fait par exemple Horace avec son Hypercharger....
    V-Charger..mon ami...V-Charger... clown

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 22 Mar 2010, 19:50

Sa résous pas mon soucis, de mon coté j'ai mit sur les cornet de la mousse fine afin au moins de filtrer un peu.

Dès que je peu (la je suis en stage et allant bosser avec mon chopper Shadow, je n'ai pas le temps en débuachant sauf le week end...) je mit cole aux réglages.

Embarassed

badphil
    Padawan
    Padawan

Masculin Lion Nombre de messages: 140
    Ma moto: m 800 intruder 2005 noir

Message  badphil le Lun 22 Mar 2010, 20:20

salut l ami : nos shadow son pas des mobylette ? tu te lance dans une galère qui risque de compromettre t on moteur , je serai toi j écouterai les personne qui on déjà modifie l Eure carburation ( horace et bien d autre ) qui et déjà pas facile au nv réglage pour trouve la bonne respiration de nos shadow .
    mai bon c est t on chois et te souhaite de trouve la solution .

amitié

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 23 Mar 2010, 07:44

badphil a écrit:salut l ami : nos shadow son pas des mobylette ? tu te lance dans une galère qui risque de compromettre t on moteur , je serai toi j écouterai les personne qui on déjà modifie l Eure carburation ( horace et bien d autre ) qui et déjà pas facile au nv réglage pour trouve la bonne respiration de nos shadow .
    mai bon c est t on chois et te souhaite de trouve la solution .

amitié

Hello, y a pas de mobylette ou pas..., va dire cela a tous ceux qui modifies leurs motos (grosses, moyennes et petites cylindrées) pour simplement customiser ou en faire des bobbers, choppers ou autres engins...

Bien sur je comprends ta réflexion, justifié. Crois bien, que je mesure les risques et tatones, demande afin de ne pas faire de connerie le forum est notament là pour cela.

Amitiès motarde également

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 13:45