Salut à tous
,
j'ai du changer mes joints spy de fourche sur ma TDR...J'avais demandé un devis au cons. Yamaha de Calais: 140€ en amenant la moto
, 115, en leur remettant les tubes de fourche...
Je me suis donc lancé dans l'aventure en suivant ce tuto bien explicite
: http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html
Le gros problème comme vous l'avez remarqué, est de se procurer la fameuse clé spéciale permettant de bloquer la pièce n°13 Ici
sur notre Shadow.
En principe,selon la RMT, sur nos Shadow 125, il n'est pas nécessaire de bloquer cette pièce; en cas de rotation, l'immobiliser en remontant le ressort et le haut de fourche.
Pour la Yam, rien à faire: même la fourche montée et en pression, la pièce tourne empêchant le déserrage de la vis BTR..
Que faire alors?...
Bon , je n'ai pas beaucoup de moyens techniques, mais des idées...
Voici donc ma solution, en image:

Et oui le pal!...
un manche d'outil de jardinage en bois avec embout en cône: l'enfoncer au marteau, et il ne reste plus qu'à demander à Val de maintenir le..manche..
Coût de l'opération: moins de 20€ la paire de joints Spy et leur cache poussière ( tarif intéressant et livraison rapide Ici
) et 15€ 1 litre d'huile de fourche, soit une économie de 100€!..
Voila, si ça peut vous servir un jour...
@+
j'ai du changer mes joints spy de fourche sur ma TDR...J'avais demandé un devis au cons. Yamaha de Calais: 140€ en amenant la moto
, 115, en leur remettant les tubes de fourche... Je me suis donc lancé dans l'aventure en suivant ce tuto bien explicite
: http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.htmlLe gros problème comme vous l'avez remarqué, est de se procurer la fameuse clé spéciale permettant de bloquer la pièce n°13 Ici
sur notre Shadow.
En principe,selon la RMT, sur nos Shadow 125, il n'est pas nécessaire de bloquer cette pièce; en cas de rotation, l'immobiliser en remontant le ressort et le haut de fourche.
Pour la Yam, rien à faire: même la fourche montée et en pression, la pièce tourne empêchant le déserrage de la vis BTR..
Que faire alors?...
Voici donc ma solution, en image:

Et oui le pal!...
un manche d'outil de jardinage en bois avec embout en cône: l'enfoncer au marteau, et il ne reste plus qu'à demander à Val de maintenir le..manche..
Coût de l'opération: moins de 20€ la paire de joints Spy et leur cache poussière ( tarif intéressant et livraison rapide Ici
) et 15€ 1 litre d'huile de fourche, soit une économie de 100€!..
Voila, si ça peut vous servir un jour...
@+

...
...
..........
...........