Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

[TUTO] Changement de joint spy de fourche...

Partager

Bruno 6-2
    Admin
    Admin

Masculin Lion Nombre de messages: 8214
    Ma moto: Shadow 125 1999 rouge et 1100 Dragstar Classic 2005...noire.........

[TUTO] Changement de joint spy de fourche...

Message  Bruno 6-2 le Lun 28 Juin 2010, 22:03

Salut à tous Very Happy ,

j'ai du changer mes joints spy de fourche sur ma TDR...J'avais demandé un devis au cons. Yamaha de Calais: 140€ en amenant la moto affraid , 115, en leur remettant les tubes de fourche... Neutral

Je me suis donc lancé dans l'aventure en suivant ce tuto bien explicite : http://www.moto-station.com/article708-fourche-changez-ses-joints-spi.html

Le gros problème comme vous l'avez remarqué, est de se procurer la fameuse clé spéciale permettant de bloquer la pièce n°13 Ici
    sur notre Shadow.
    En principe,selon la RMT, sur nos Shadow 125, il n'est pas nécessaire de bloquer cette pièce; en cas de rotation, l'immobiliser en remontant le ressort et le haut de fourche.

Pour la Yam, rien à faire: même la fourche montée et en pression, la pièce tourne empêchant le déserrage de la vis BTR.. Neutral

Que faire alors?... scratch Bon , je n'ai pas beaucoup de moyens techniques, mais des idées... Idea Wink
    Voici donc ma solution, en image:

Et oui le pal!... affraid un manche d'outil de jardinage en bois avec embout en cône: l'enfoncer au marteau, et il ne reste plus qu'à demander à Val de maintenir le..manche.. Razz
    Coût de l'opération: moins de 20€ la paire de joints Spy et leur cache poussière ( tarif intéressant et livraison rapide Ici ) et 15€ 1 litre d'huile de fourche, soit une économie de 100€!..

Voila, si ça peut vous servir un jour... Wink

@+

Allain
    Biker
    Biker

Masculin Balance Nombre de messages: 1022
    Ma moto: Noire bien sûr ! de 2004

Re: [TUTO] Changement de joint spy de fourche...

Message  Allain le Lun 28 Juin 2010, 22:32

Bonjour Bruno,

Bravo, bien joué.

Allain.

Invité
    Invité

Re: [TUTO] Changement de joint spy de fourche...

Message  Invité le Mer 30 Juin 2010, 00:24

... ... ... ....bravo pour le boulot et merci pour les infos Bruno!.... .......... ...........

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 13:51