Pourquoi pas lancer ce mini-atelier pour aider ceux qui ont besoin de conseils pratiques ?Exemple :
ça nous permettrait de nous organiser... Dernière édition par singtow le Sam 04 Sep 2010, 10:37, édité 1 fois

Evreux 2010 : Mini-atelier-minute
Pourquoi pas lancer ce mini-atelier pour aider ceux qui ont besoin de conseils pratiques ?
ça nous permettrait de nous organiser... 
Re: Evreux 2010 : Mini-atelier-minute

Re: Evreux 2010 : Mini-atelier-minuteAllain a écrit:Bonjour Laurent,
Ton idée part d'un bon sentiment, mais elle me semble difficile à mettre en place dans le cadre d'un rassemblement de ce type. Tu verras le temps disponible passe trés vite et qui se charge de quoi ?? De plus, il serait souhaitable d'avoir un espace dédié pour ne pas perdre de pieces. Si tu as deja pratiqué du depannage en terrain vague, tu dois savoir que les pieces se perdent trés facilement.
Mais si tu as envie d'organiser cette activité, fait le ce sera super.
Allain.

Re: Evreux 2010 : Mini-atelier-minuteRUN3914 a écrit:Allain a écrit:Bonjour Laurent,
Ton idée part d'un bon sentiment, mais elle me semble difficile à mettre en place dans le cadre d'un rassemblement de ce type. Tu verras le temps disponible passe trés vite et qui se charge de quoi ?? De plus, il serait souhaitable d'avoir un espace dédié pour ne pas perdre de pieces. Si tu as deja pratiqué du depannage en terrain vague, tu dois savoir que les pieces se perdent trés facilement.
Allain.
Et pourquoi pas au camping ?![]()

Re: Evreux 2010 : Mini-atelier-minutesingtow a écrit:RUN3914 a écrit:Allain a écrit:Bonjour Laurent,
Allain.
Et pourquoi pas au camping ?![]()
Oui au camping, ce serait impec !!!

Allain.
Re: Evreux 2010 : Mini-atelier-minutesingtow a écrit:Pourquoi pas lancer ce mini-atelier pour aider ceux qui ont besoin de conseils pratiques ?
Je pense que cet échange a déjà lieu de façon spontanée au cours des discussions. Mais l'idée serait que ceux qui ont besoin de conseils ou d'une intervention en particulier se manifestent en avance afin de préparer la manip.
Exemple :Quelqu'un a besoin de faire un réglage de carbus. Ce n'est pas long mais il suffit d'avoir le tournevis coudé. Si on n'est pas prévenu, alors on ne peut pas intervenir sur place car on n'a pas ramener l'outil. Simple, non ?
Idem pour poser un accessoire, si on n'a pas prévu les bonnes clés = montage impossible.
ça nous permettrait de nous organiser...
Ainsi, intervenir et manipuler en vrai avec ses potos, n'est-ce pas le meilleur prolongement de ce que nous faisons déjà toute l'année à distance ?
....salut Laurent, ...tu a l'intention de faire des modifs à Evreux!...
......par exemple un Turbo sur une des Shadow présente!...
......non plus sérieusement ton idée est bonne même trés bonne mon Laurent............mais sachant que nous allons arriver pour repartir à Vernon puis le resto puis une ch'tite balade..( enfin je pense..?
..............bon oui je sais tu va me dire que ce ne sont que des ch'tits conseils de rien du tout et qu'avec le "bistouris" Tournevis adéquate qui le fait bien on va pouvoir "régler" quelques carbus entre deux gorgées et tu a raison car il me semble...........
....
...hummm...entre deux apéros!..
.......................
......kenavo.
Salut les potos !
Oui Eagle IV et Santiag, je me sens disponible pour aider ceux que je pourrais dans les compétences que j'ai. D'autres qui seront présents sont encore bien plus pointus et expérimentés que moi... Parfois, une petite intervention ou un bon conseil peuvent débloquer des situations qui paraissent trop difficile pour d'autres, etc.
J'ai dû envoyer un MP à MARIE pour lui expliquer que les outils sont dans le cache latéral gauche qu'elle pouvait déviser avec une pièce de monnaie. 
Re: Evreux 2010 : Mini-atelier-minutesingtow a écrit:Salut les potos !
Oui Eagle IV et Santiag, je me sens disponible pour aider ceux que je pourrais dans les compétences que j'ai. D'autres qui seront présents sont encore bien plus pointus et expérimentés que moi... Parfois, une petite intervention ou un bon conseil peuvent débloquer des situations qui paraissent trop difficile pour d'autres, etc.
Oui, nous aurons quelques ballades mais aussi des moments de répit comme les repas, les entre deux (actions). Pour ma part, je ne sais pas m'éterniser pendant les repas alors autant s'occuper utilement.Personne jusque-là n'a manifesté de besoin particulier. Alors patientons plutôt pour voir si ça peut servir à quelqu'un...

Re: Evreux 2010 : Mini-atelier-minuteToucan 5,5 a écrit: Pour moi ce serait un équilibrage des cylindres.C'est possibleJ'ai bien l'appareil électronic(TWINMAX) mais je n'ose pas m'enservir
![]()
de vis qui sont collées au fond.

Avec le TWINMAX, pas besoin d'éléctricité, il me semble qu'il est alimenté par une pile de 9v (voir avec Toucan). Parcontre bien lire le mode d'emploi avant pour ne pas perdre de temps.
J'apporterai l'embout pour le cylindre AV.
La difficulté consiste à débloquer la vis (une seul, pas deux) du cylindre avant. Le tournevis à frapper est déconseillé vu que le carbu est monté sur le cylindre par un raccord en caouthcouc et relié sur l'arriere par des biellettes donc fragiles. Cette vis est difficile à devisser pour la simple raison qu'on ne peux pas alignes le tournevis sans defaire la boite à aire. L'idéale serait que Toucan essaie de la débloquer avant. Faire trés attention à la petite rondelle, si elle tombe dans le moteur au moment de la retirer, ou de la remonter, c'est une vraie jouissance pour la retrouver. Il faut aussi un tournevis adapté pour la vis de synchronisation.
Je mets un lien vers le mode d'emploi du Twinmax. A Toucan ou Bruno de nous indiquer s'il est complet et conforme au leur :
http://sitealt.pagesperso-orange.fr/ShadowAllain/DepressiometreTwinmaxModeEmploi.pdf
Pour moi, la synchronisation se régle au ralenti, boisseau au repos (et pas au ralenti acceleré comme j'ai pu lire), puis à 3000trs pour controler que le tirage sur les deux carbu est bien égale.
Prévoir des petites clés pour le reglage du tirage et le manuel d'atelier ou revue technique.
J'espere que cela t'aidera dans ton entreprise.
Allain.
Merci beaucoup Allain pour toutes tes précisions. Tout me parait plus clair maintenant. Je regarderai la notice demain.