Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

La Paella vrais de vrais .

Partager

horace45
    Admin
    Admin

Masculin Poissons Nombre de messages: 14657
    Ma moto: Shadow 125...2000 .Rouge/Crème

mon anniv 19/03 et sur ce forum..c'est souvent ma fête..!

La Paella vrais de vrais .

Message  horace45 le Ven 22 Oct 2010, 14:01

La paella (du catalan paella, « poêle » en français) est un plat d’origine valencienne, qui tire son nom de la grande poêle qui sert à la cuisiner.

Le plus connu des plats de la cuisine espagnole naquit, en effet, voici des siècles dans les campagnes de Valence et c’est le riz des marais voisins de l’Albufera que les paysans de la région apprirent à accomoder à leur manière.

Il existe aujourd’hui presque autant de recettes de paellas que de villages en Espagne. Mais les Valenciens dénient à toute autre préparation que la leur le droit de s’appeler paella valenciana (ou riz « à la paella », puisque ce mot désigne seulement la poêle en fer à deux anses qui sert à la cuisson).

Dans celle-ci, la vraie, il ne saurait y avoir comme viandes que du poulet, du lapin et (ou) du canard, que l’on fait dorer avec de l’huile d’olive. Il faut ensuite ajouter de la tomate, des baquetes (escargots des champs), des ferradures (haricots verts) quelques tavelles (haricots frais en grain) et du piment.

C’est le moment de verser l’eau dans laquelle tout va bouillir jusqu’à cuisson des légumes. Un peu de safran (en brins). Du riz, enfin, qui doit cuire jusqu’à absorption de l’eau. La coloration jaune du riz provient du safran. Rien de commun entre cette recette et les prétendues paellas, aussi somtueuses soient-elles, où s’entremêlent viandes et poissons, fruits de mer, et cochonailles. Il ne s’agit alors que de « riz » à ceci ou à cela.

study http://www.espagne-facile.com/recette-paella/1362/ flower

sniper@54
    Motard
    Motard

Masculin Lion Nombre de messages: 978
    Ma moto: vn800 de 1998

Re: La Paella vrais de vrais .

Message  sniper@54 le Ven 22 Oct 2010, 14:18

bon appétit !

Marie
    Motard
    Motard