Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

Centrale clignotante sur Shadow 125 ...

Partager

Benphotos125
    Motard
    Motard

Masculin Gémeaux Nombre de messages: 945
    Ma moto: Honda Shadow 125 noir de juin 1999...VENDUE!!!

Centrale clignotante sur Shadow 125 ...

Message  Benphotos125 le Lun 25 Oct 2010, 22:40

Pour faire suite au post : http://shadow125.actifforum.com/electricite-f22/clignotants-longs-a-la-detente-t8681-15.htm

Mon soucis est que mes clignos mettent du temps à s'allumer en roulant et à l'arret, ils ne clignotent plus , ils restent fixes...de ce fait , J'ai démonté ma centrale clignotante et une des ampoules de mes clignotants (que j'ai eu comme ça à l'achat)...

Mes ampoules sont des 12V 23W...pourtant sur la centrale c'est bien noté 23W...donc c'est quoi le problème vu que la centrale supporte apparemment le 21W et le 23W (je suis pas électricien) scratch

Allain
    Biker
    Biker

Masculin Balance Nombre de messages: 1022
    Ma moto: Noire bien sûr ! de 2004

Re: Centrale clignotante sur Shadow 125 ...

Message  Allain le Mar 26 Oct 2010, 00:00

Bonjour Benphotos125,

Si tes lampes sont "ok" et que tes clignottants fonctionnaient avant, je pourrai penser à une resistance de contact dans ton circuit clignotant.
    Le 1er controle que j'effectuerai c'est le bouton de commande.
    Je le controlerai de la maniere suivante, mais surtout si tu ne t'en sents pas capable, fait toi aider :
    J'ouvrirai le commodo coté gauche, je repere mes fils sur l'inter de commande, il y a une arrivée (milieu) et 2 commandes (droite et gauche). Deux petites pinces croco si tu en as ou un petit bout de fil de cuivre. Contact, et tu courcircuite l'arrivée avec une des deux commandes. Si ça clignotte normalement, la panne est là. Tu coupes le contacte et nettoyage du petit inter.
    Si le défaut persiste avec le courcicuitage, il te faut controler les masses de tes clignottants, les connecteurs (pense qu'il y en a dans ton phare) et les cosses.
    Bon courrage

Allain.

Hluluwe
    PRESIDENT
    PRESIDENT

Masculin Verseau Nombre de messages: 6307
    Ma moto: Shadow 125 2001 Bordeaux et Beige

Message  Hluluwe le Mar 26 Oct 2010, 08:35

C'est un problème récurrent sur les bagnoles. J'ai ça en ce moment. Il faut changer le relais en question. Ici la centrale je pense.

Benphotos125
    Motard
    Motard

Message  Benphotos125 le Mar 26 Oct 2010, 16:33

Hluluwe a écrit:C'est un problème récurrent sur les bagnoles. J'ai ça en ce moment. Il faut changer le relais en question. Ici la centrale je pense.

Donc ce n'est pas mes ampoules (23W d'origine avec les clignos au lieu de 21W) qui sont pas bon ? car un concessionnaire Honda m'a dit que c'était du à l'ampérage des ampoules et que si c'était la centrale, ça ne fonctionnaire pas du tout...

Hluluwe
    PRESIDENT
    PRESIDENT

Message  Hluluwe le Mar 26 Oct 2010, 18:09

Mais ça par contre c'est très facile à vérifier sur site non?

horace45
    Admin
    Admin

Masculin Poissons Nombre de messages: 14657
    Ma moto: Shadow 125...2000 .Rouge/Crème

mon anniv 19/03 et sur ce forum..c'est souvent ma fête..!

Message  horace45 le Mar 26 Oct 2010, 18:16

tu commence par mettre des nouvelles ampoules 2IW tu fais un essais si c'est idem tu change ta centrale par une 21W(5€ ..!) toute bête .. tu aura déjà fait une partie du chemin .. flower

Hluluwe
    PRESIDENT
    PRESIDENT

Message  Hluluwe le Mar 26 Oct 2010, 18:23

Excellent! Exclamation

horace45
    Admin
    Admin

Masculin Poissons Nombre de messages: 14657
    Ma moto: Shadow 125...2000 .Rouge/Crème

mon anniv 19/03 et sur ce forum..c'est souvent ma fête..!

Message  horace45 le Mar 26 Oct 2010, 18:26

flower

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 26 Oct 2010, 19:23

horace45 a écrit:tu commence par mettre des nouvelles ampoules 2IW tu fais un essais si c'est idem tu change ta centrale par une 21W(5€ ..!) toute bête .. tu aura déjà fait une partie du chemin .. flower

... ...bonne déduction.....les paroles d'un sage!... ........

Bruno 6-2
    Admin
    Admin

Masculin Lion Nombre de messages: 8214
    Ma moto: Shadow 125 1999 rouge et 1100 Dragstar Classic 2005...noire.........

Message  Bruno 6-2 le Mar 26 Oct 2010, 20:10

Very Happy en effet, ça ne fera pas de mal de changer les ampoules car, si celle en photo équipe bien tes clignos, je trouve son culot un peu oxydé non?... Suspect

Les contacts dans les feux sont dans le même état?.. ça ne doit pas favoriser la conduction cette corrosion. scratch

@+

Benphotos125
    Motard
    Motard

Message  Benphotos125 le Mar 26 Oct 2010, 22:25

horace45 a écrit:tu commence par mettre des nouvelles ampoules 2IW tu fais un essais si c'est idem tu change ta centrale par une 21W(5€ ..!) toute bête .. tu aura déjà fait une partie du chemin .. flower

J'y ai pensé mais quand j'ai vu le prix chez Honda (4 ampoules et/ ou la centrale)...j'ai préférer demander conseil sur le forum avant de dépenser quelques €uros...

Bruno 6-2 a écrit: Very Happy en effet, ça ne fera pas de mal de changer les ampoules car, si celle en photo équipe bien tes clignos, je trouve son culot un peu oxydé non?... Suspect

Les contacts dans les feux sont dans le même état?.. ça ne doit pas favoriser la conduction cette corrosion. scratch

@+

J'ai vérifier les contacts et culots... tous ok, j'ai du extraire l'ampoule avec une pince (d'ou les griffes) car impossible de l'enlever avec les doigts...ce n'est pas comme les clignos d'origine, la couleur jaunes de l'ampoule est du à la lumière ambiante...

Je vais demander au concessionnaire Honda d'essayer sur place si possible un relais puis on verra...merci pour vos conseils

Hluluwe
    PRESIDENT
    PRESIDENT

Message  Hluluwe le Mar 26 Oct 2010, 22:45

Je pense moi que la configuration a dû marcher quand elle a été installée mais peut-être qu'elle a fatigué le brave relais à force.

Benphotos125
    Motard
    Motard

Message  Benphotos125 le Mar 26 Oct 2010, 23:04

Hluluwe a écrit:Je pense moi que la configuration a dû marcher quand elle a été installée mais peut-être qu'elle a fatigué le brave relais à force.

En effet, quand j'ai acheté la moto,les clignos étaient déja installés et le mec m'a rien dit et j'avais jamais remarqué car je ne vois pas mes clignos en roulant...sauf qu'une fois j'ai failli me faire rentré dedans et klaxonné au cu par une bagnole...je me suis arrétai et vu le problème : clignos fixes et délai de mise en marche... affraid

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 27 Oct 2010, 06:24

Si tes clignos sont fixés sur le garde-boue en plastoc, il n'y a pas de masse. Il faut les fixer sur une partie métalique reliée au cadre ou, ajouter un fil de masse. Rolling Eyes Rolling Eyes

Benphotos125
    Motard
    Motard

Message  Benphotos125 le Mer 27 Oct 2010, 12:38

MARURU a écrit:Si tes clignos sont fixés sur le garde-boue en plastoc, il n'y a pas de masse. Il faut les fixer sur une partie métalique reliée au cadre ou, ajouter un fil de masse. Rolling Eyes Rolling Eyes

Les clignos arrière sont fixés sur la partie métallique du sissi-bar et les clignos à l'avant sont sur le garde boue...
    Mais j'ai lu qu'il fallait relier un fil a la masse s'il n'y avait qu'un seul fil qui sortait des clignos...moi j'ai 2 fils qui sortent...il faut quand meme reliée au cadre un fil de masse, ça fait 3 fils ?

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 14:03