Salut à tous
, je vais vous expliquer comment je procède pour nettoyer le carburateur de nos machines, sans démontage et donc à moindre coût!.
Les carburateurs de la Shadow(et Varadéro..) sont équipés d'une vis de purge de leur cuve.Ainsi, il est possible d'éliminer toutes impuretées décantées dans leur fond.
Le système de purge est relié à une petite durite et il faudra placer un récipient sous celle-ci.
Fermez le robinet d'essence et ouvrez les purges en déssèrant les vis.
Ouvrez le robinet et laisser couler 3 secondes: le plus gros des dépôts de fond de cuve sont éliminés.
Pour peaufiner l'opération et notemment pour "décrasser" les sièges de poiteau,les gicleurs et autres conduits internes, il faudra opérer sous pression.Pour ce faire, j'utilise une seringue spéciale(dite "à lavage", dans notre jargon médical
..) équipée d'un embout conique qui permet une bonne connection avec la durite d'alimentation.
Je remplie la seringue(50cc..) avec un mélange 50/50 d'essence et d'additif "spécial nettoyage carbu"; les vis de purge étant ouvertes, j'injecte rapidement(pour augmenter la pression..) ce mélange dans les carburateurs.
Voila, c'est tout
, il ne reste plus qu'à reconnecter la durite d'essence, bien fermer les purges, et d'ajouter dans son réservoir ,à la dose prescrite, l'additif pour compléter le nettoyage de l'ensemble du système d'admission en marche.
Testé et approuvé!..
@+

Les carburateurs de la Shadow(et Varadéro..) sont équipés d'une vis de purge de leur cuve.Ainsi, il est possible d'éliminer toutes impuretées décantées dans leur fond.
Le système de purge est relié à une petite durite et il faudra placer un récipient sous celle-ci.
Fermez le robinet d'essence et ouvrez les purges en déssèrant les vis.
Ouvrez le robinet et laisser couler 3 secondes: le plus gros des dépôts de fond de cuve sont éliminés.
Pour peaufiner l'opération et notemment pour "décrasser" les sièges de poiteau,les gicleurs et autres conduits internes, il faudra opérer sous pression.Pour ce faire, j'utilise une seringue spéciale(dite "à lavage", dans notre jargon médical
Je remplie la seringue(50cc..) avec un mélange 50/50 d'essence et d'additif "spécial nettoyage carbu"; les vis de purge étant ouvertes, j'injecte rapidement(pour augmenter la pression..) ce mélange dans les carburateurs.
Voila, c'est tout
Testé et approuvé!..
@+ 

) Et pour dire la différence entre un carburant moins cher et un cher, c'est l'additivation qui changerait. Les antimoussants, ceusses qui augmentent l'indice de cétane ( capacité à exploser)...y plus qu'à inventer les additifs anti fainéants qui polluent en prenant la moto pour aller chercher le pain à 300m alors que le vélo fait l'affaire ou les pinces.

Après lecture de la doc