Voilà les amis je compte m'offrir un compresseur d'air pour faire l'entretien de ma Shadow, et gonfler éventuellement les pneus de la voiture
...rien de plus, je ne compte pas faire de la peinture
, perforer le béton armé, détruire les tympans de mes voisins
.... Un appareil qui ne tienne pas trop de place, sans cuve, électrique, pas trop cher
...J'ai vu un ABAC SUPERBOXY REVOLUTION, avec soufflette et poignée de gonflage pour 99 euros, ainsi qu'un MECAFER SUPER FAMILY avec soufflette à 77,74 reuros, les 2 à Leroy-Merlin, et un BLACK et DECKER CPS3 sans accessoire à 55 euros à Leclerc. La poignée de gonflage à L Merlin vaut à elle seule 40 euros
. Et vous qu'est-ce que vous avez et que me conseillez vous 
Compresseur d'air, lequel ???

La Bombarde- Vétéran

Ma moto: Dragstar 650 Classic bordeaux et bronze de 1999
- Message n°1
Compresseur d'air, lequel ???

SissouAlain- Rencontre annuelle: Bleu

Ma moto: 1600 Wild Star touring
http://www.lesblackpearls.org
- Message n°2
Re: Compresseur d'air, lequel ???
Hello,
Moi j'ai le MECAFER SUPER FAMILY acheté aussi chez Leroy merlin pour de mémoire envirin 70 € et j'enj suis tout à fait satisfait. Il est en place dans mon garage depuis plus de 3 ans sans aucun PB !
A+
Alain
Moi j'ai le MECAFER SUPER FAMILY acheté aussi chez Leroy merlin pour de mémoire envirin 70 € et j'enj suis tout à fait satisfait. Il est en place dans mon garage depuis plus de 3 ans sans aucun PB !
A+
Alain

phil- Rencontre annuelle : Vétéran

Ma moto: Honda VTX1300=11 shadows125
- Message n°3
Franchement il te faux un compresseur avec une réserve d'air quand même, c'est plus souple d'emploi
Sur les cuves est monté souvent un détendeur réglable (en fonction de la pression que tu veux) pour le gonflage des pneus c'est pratique
Il en existe avec des cuves de 20L il me semble mais vrai, ce que tu veux en faire cela suffit
Sur les cuves est monté souvent un détendeur réglable (en fonction de la pression que tu veux) pour le gonflage des pneus c'est pratique
Il en existe avec des cuves de 20L il me semble mais vrai, ce que tu veux en faire cela suffit

SissouAlain- Rencontre annuelle: Bleu

Ma moto: 1600 Wild Star touring
http://www.lesblackpearls.org
- Message n°4
Moi je l'ai en version 8 bars et cuve de 50 litres
Je confirme ce que dit Phil, il faut une cuve !
Alain
Je confirme ce que dit Phil, il faut une cuve !
Alain

shadocbaladeur- Rencontre annuelle : Bleu

Ma moto: Shadow 125 Noire 2005, une merveille noire qui accuse ses 60 000 km sans broncher, que du bonheur
- Message n°5
une cuve, vous connaissez pas JP, c'est de bierre fraiche qu'il va la remplir, et souvent
salut a toi Capt'ain, et gratte un peu sur le plat bord a tribord arriere, il y a quelques points de peinture a reprendre

salut a toi Capt'ain, et gratte un peu sur le plat bord a tribord arriere, il y a quelques points de peinture a reprendre

grandgibus- Passionné

- Message n°6
bon meme si cela me gonfle de parler boulot prend chti al , l avantage c est qu il est complet et souffle de l air sec, humidite + pneu
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&01-liste-produits-render=off&02-groupes-produits-render=on&03-services-render=off&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&idEIPub=1149584333&backurl=pre%3Fzone%3Dzonecatalogue%26renderall%3Don%26idLSPub%3D1048948336
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&01-liste-produits-render=off&02-groupes-produits-render=on&03-services-render=off&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&idEIPub=1149584333&backurl=pre%3Fzone%3Dzonecatalogue%26renderall%3Don%26idLSPub%3D1048948336
eagle IV- Modo

Ma moto: HONDA SHADOW ROUGE ET CRÈME
- Message n°7
ça tombe bien j'en vends!!!!!
bon en gros moi j'ai un truc de chez CASTO environ 100€ 8 bars cuve de 50L
pour avoir un bon compresseur ce qui est important c'est la pression maxi et le debit d'air
tu as des outils genre clef a choc qui consomme + de 200L/mn et si ton compresseur se met a genoux tu ne pourras pas utiliser ce genre d'outil
de meme pour peindre il faut une pression relativement faible mais un debit constant et important
si tes moyens te le permettent essayes de tabler sur un compresseur a cuve mini 50L pression mini 8b
dans l'ideal il faut au moins 150/200L de cuve, bicylindre pour un rechargement + rapide mais ça c'est en principe en triphasé et ça vaut 300€ au mini

pour avoir un bon compresseur ce qui est important c'est la pression maxi et le debit d'air
tu as des outils genre clef a choc qui consomme + de 200L/mn et si ton compresseur se met a genoux tu ne pourras pas utiliser ce genre d'outil
de meme pour peindre il faut une pression relativement faible mais un debit constant et important
si tes moyens te le permettent essayes de tabler sur un compresseur a cuve mini 50L pression mini 8b
dans l'ideal il faut au moins 150/200L de cuve, bicylindre pour un rechargement + rapide mais ça c'est en principe en triphasé et ça vaut 300€ au mini

grandgibus- Passionné

- Message n°8
nannnnnnnnnnnnnnn michelmichel5495 a écrit:ça tombe bien j'en vends!!!!!![]()

eagle IV- Modo

- Message n°9
grandgibus a écrit:nannnnnnnnnnnnnnn michelmichel5495 a écrit:ça tombe bien j'en vends!!!!!![]()
t as pon lu l utilisation qu il veut faire de son compresseur
si si j'ai lu
mais comme tous ceux qui achetent un compresseur pour JUSTE passer la soufflette et gonfler les pneus dans les deux mois qui suivent ils regrettent car il y avait les volets a repeindre les radiateurs dans l'appartement
en plus y'a la tante Berthe qui sachant qu'il y a un compresseur tout neuf au lieu d'acheter un bouquet de fleurs se pointe avec une clef a chocs et là ...............................faut racheter un compresseur

01INDIGO- Padawan

Ma moto: Shadow VT 750 C4 BORDEAUX
ANNEE 2004
avec nouvelle selle et siège arrière "grand confort"
que du plaisir
- Message n°10
Je confirme ceux qui défendent les compresseurs avec cuve.
j'ai bossé de longues années dans l'air comprimé. Je pense que pour être à l'aise, une cuve de 100 l est un gage d'un confort minimum.
(Histoire de débit d'air diponible avec une pression constants, sans que la pression ne se casse la figure dès que tu pompes un peu.)
Il faut aussi un robinet de réglage de pression (régulateur) avec un mano de réglage.
Pression de service: normalement, je règle entre 5 et 7 bars. Certains préfèrent 6/8 bars (enclenchement/déclenchement compresseur)
Si tu peux mettre un FRL (Filtre régulateur/lubrificateur) c'est mieux, mais ça a un certains coût quand même.
Le filtre récupère la flotte: c'est autant que tu n'envoie pas dans les circuits.
Le lubrificateur: ce n'est vraiment pas obligatoire pour gonfler les pneus, mais c'est surtout si tu utilise pour des appareils (clé à choc par exemple, ou visseuse pnem. ou perfo, enfin ce genre d'outils)
Pour la tuyauterie, ne prends pas trop faible. Aucune incidence quand tu gonffles un pneu, mais comme dis dans le post, s'il est trop faible, le débit se trouvera limité, donc offre un résistance dans le circuit qui se traduit par une pertee de pression (couple pression/débit)
Si tu as des questions, je rest à ta disposition pour te rancarder.
Ah oui, qui dit compresseur à cuve dit place pour le ranger. Et là, il n'y a que toi qui a la réponse.
Personnellement, j'ai trouvé il y a 4 ou 5 ans un compresseur 100l dans une vente aux enchères pour 30 Euros. Jamais eu de pb avec.
j'ai bossé de longues années dans l'air comprimé. Je pense que pour être à l'aise, une cuve de 100 l est un gage d'un confort minimum.
(Histoire de débit d'air diponible avec une pression constants, sans que la pression ne se casse la figure dès que tu pompes un peu.)
Il faut aussi un robinet de réglage de pression (régulateur) avec un mano de réglage.
Si tu peux mettre un FRL (Filtre régulateur/lubrificateur) c'est mieux, mais ça a un certains coût quand même.
Le filtre récupère la flotte: c'est autant que tu n'envoie pas dans les circuits.
Le lubrificateur: ce n'est vraiment pas obligatoire pour gonfler les pneus, mais c'est surtout si tu utilise pour des appareils (clé à choc par exemple, ou visseuse pnem. ou perfo, enfin ce genre d'outils)
Pour la tuyauterie, ne prends pas trop faible. Aucune incidence quand tu gonffles un pneu, mais comme dis dans le post, s'il est trop faible, le débit se trouvera limité, donc offre un résistance dans le circuit qui se traduit par une pertee de pression (couple pression/débit)
Ah oui, qui dit compresseur à cuve dit place pour le ranger. Et là, il n'y a que toi qui a la réponse.
Personnellement, j'ai trouvé il y a 4 ou 5 ans un compresseur 100l dans une vente aux enchères pour 30 Euros. Jamais eu de pb avec.

eagle IV- Modo

- Message n°11
01INDIGO a écrit:Je confirme ceux qui défendent les compresseurs avec cuve.
j'ai bossé de longues années dans l'air comprimé. Je pense que pour être à l'aise, une cuve de 100 l est un gage d'un confort minimum.![]()
(Histoire de débit d'air diponible avec une pression constants, sans que la pression ne se casse la figure dès que tu pompes un peu.)![]()
Pression de service: normalement, je règle entre 5 et 7 bars. Certains préfèrent 6/8 bars (enclenchement/déclenchement compresseur)
Pour la tuyauterie, ne prends pas trop faible. Aucune incidence quand tu gonffles un pneu, mais comme dis dans le post, s'il est trop faible, le débit se trouvera limité, donc offre un résistance dans le circuit qui se traduit par une pertee de pression (couple pression/débit)![]()
tout a fait d'accord!

shadocbaladeur- Rencontre annuelle : Bleu

Ma moto: Shadow 125 Noire 2005, une merveille noire qui accuse ses 60 000 km sans broncher, que du bonheur
- Message n°12
tu vois JP y a qu'a demander et on est servi tout de suite, ce forum est a incrire au patrimoine de l'humanité, a faire sauvegarder par l'Unesco, qu'attendent les modos pour demander des subventions
allez pour moi une mousse bien fraiche, il faut chaud !!
allez pour moi une mousse bien fraiche, il faut chaud !!
La Bombarde- Vétéran

- Message n°13
Merci pour tous vos avis de professionnels
, je vais réfléchir un peu
, parce que je ne suis pas vraiment bricoleur, moi. Du genre à couper au couteau un fil électrique sous tension
(je l'ai fait, la lame du couteau a salement morflé..et depuis ma femme change les ampoules électriques elle-même
...). Alors les instruments de torture à chocs, c'est bon pour que je me retrouve aux urgences
... Mais vos réflexions sont pleines de bon sens et je vous remercie...le coup de la vente aux enchères me plait bien quand même
...
Bon, Denis tu m'as donné une bonne idée, une petite bière par ces 37°...

, je vais réfléchir un peu
(je l'ai fait, la lame du couteau a salement morflé..et depuis ma femme change les ampoules électriques elle-même
...). Alors les instruments de torture à chocs, c'est bon pour que je me retrouve aux urgences
... Mais vos réflexions sont pleines de bon sens et je vous remercie...le coup de la vente aux enchères me plait bien quand même Bon, Denis tu m'as donné une bonne idée, une petite bière par ces 37°...

Black Woman- Passionné

Ma moto: Shadow 125 2007 noire
- Message n°14
juste pour rire, moi les compresseurs ça me pompe l'air

La Bombarde- Vétéran

- Message n°15
juste pour rire, moi les compresseurs ça me pompe l'air
Grangibus çà le gonfle, faudrait savoir...