Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

Compresseur d'air, lequel ???

Partager

La Bombarde
    Vétéran
    Vétéran

Masculin Poissons Nombre de messages: 1790
    Ma moto: Dragstar 650 Classic bordeaux et bronze de 1999

Compresseur d'air, lequel ???

Message  La Bombarde le Lun 27 Aoû 2007, 11:28

Voilà les amis je compte m'offrir un compresseur d'air pour faire l'entretien de ma Shadow, et gonfler éventuellement les pneus de la voiture Very Happy ...rien de plus, je ne compte pas faire de la peinture Evil or Very Mad , perforer le béton armé, détruire les tympans de mes voisins Evil or Very Mad .... Un appareil qui ne tienne pas trop de place, sans cuve, électrique, pas trop cher santa ...J'ai vu un ABAC SUPERBOXY REVOLUTION, avec soufflette et poignée de gonflage pour 99 euros, ainsi qu'un MECAFER SUPER FAMILY avec soufflette à 77,74 reuros, les 2 à Leroy-Merlin, et un BLACK et DECKER CPS3 sans accessoire à 55 euros à Leclerc. La poignée de gonflage à L Merlin vaut à elle seule 40 euros scratch . Et vous qu'est-ce que vous avez et que me conseillez vous Question

SissouAlain
    Rencontre annuelle: Bleu

Masculin Bélier Nombre de messages: 1697
    Ma moto: 1600 Wild Star touring
    http://www.lesblackpearls.org

Re: Compresseur d'air, lequel ???

Message  SissouAlain le Lun 27 Aoû 2007, 11:38

Hello,

Moi j'ai le MECAFER SUPER FAMILY acheté aussi chez Leroy merlin pour de mémoire envirin 70 € et j'enj suis tout à fait satisfait. Il est en place dans mon garage depuis plus de 3 ans sans aucun PB !

A+

Alain

phil
    Rencontre annuelle : Vétéran
    Rencontre annuelle : Vétéran

Masculin Lion Nombre de messages: 1836
    Ma moto: Honda VTX1300=11 shadows125

Message  phil le Lun 27 Aoû 2007, 11:50

Franchement il te faux un compresseur avec une réserve d'air quand même, c'est plus souple d'emploi
    Sur les cuves est monté souvent un détendeur réglable (en fonction de la pression que tu veux) pour le gonflage des pneus c'est pratique
    Il en existe avec des cuves de 20L il me semble mais vrai, ce que tu veux en faire cela suffit

SissouAlain

Masculin Bélier Nombre de messages: 1697
    Ma moto: 1600 Wild Star touring
    http://www.lesblackpearls.org

Message  SissouAlain le Lun 27 Aoû 2007, 12:01

Moi je l'ai en version 8 bars et cuve de 50 litres

Je confirme ce que dit Phil, il faut une cuve !

Alain

shadocbaladeur
    Rencontre annuelle : Bleu

Masculin Taureau Nombre de messages: 4402
    Ma moto: Shadow 125 Noire 2005, une merveille noire qui accuse ses 60 000 km sans broncher, que du bonheur

Message  shadocbaladeur le Lun 27 Aoû 2007, 12:16

une cuve, vous connaissez pas JP, c'est de bierre fraiche qu'il va la remplir, et souvent

salut a toi Capt'ain, et gratte un peu sur le plat bord a tribord arriere, il y a quelques points de peinture a reprendre

grandgibus
    Passionné
    Passionné

Masculin Balance Nombre de messages: 2660

Message  grandgibus le Lun 27 Aoû 2007, 12:54

bon meme si cela me gonfle de parler boulot prend chti al , l avantage c est qu il est complet et souffle de l air sec, humidite + pneu No http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&01-liste-produits-render=off&02-groupes-produits-render=on&03-services-render=off&03-zoom-produit-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&idEIPub=1149584333&backurl=pre%3Fzone%3Dzonecatalogue%26renderall%3Don%26idLSPub%3D1048948336

eagle IV
    Modo
    Modo

Masculin Lion Nombre de messages: 12572
    Ma moto: HONDA SHADOW ROUGE ET CRÈME

Message  eagle IV le Lun 27 Aoû 2007, 13:05

ça tombe bien j'en vends!!!!! Embarassed

bon en gros moi j'ai un truc de chez CASTO environ 100€ 8 bars cuve de 50L
    pour avoir un bon compresseur ce qui est important c'est la pression maxi et le debit d'air
    tu as des outils genre clef a choc qui consomme + de 200L/mn et si ton compresseur se met a genoux tu ne pourras pas utiliser ce genre d'outil
    de meme pour peindre il faut une pression relativement faible mais un debit constant et important
    si tes moyens te le permettent essayes de tabler sur un compresseur a cuve mini 50L pression mini 8b
    dans l'ideal il faut au moins 150/200L de cuve, bicylindre pour un rechargement + rapide mais ça c'est en principe en triphasé et ça vaut 300€ au mini
    cheers

grandgibus
    Passionné
    Passionné

Masculin Balance Nombre de messages: 2660

Message  grandgibus le Lun 27 Aoû 2007, 13:19

michel5495 a écrit:ça tombe bien j'en vends!!!!! Embarassed

pour avoir un bon compresseur ce qui est important c'est la pression maxi et le debit d'air
    tu as des outils genre clef a choc qui consomme + de 200L/mn et si ton compresseur se met a genoux tu ne pourras pas utiliser ce genre d'outil
    de meme pour peindre il faut une pression relativement faible mais un debit constant et important
    si tes moyens te le permettent essayes de tabler sur un compresseur a cuve mini 50L pression mini 8b
    dans l'ideal il faut au moins 150/200L de cuve, bicylindre pour un rechargement + rapide mais ça c'est en principe en triphasé et ça vaut 300€ au mini
    cheers
    nannnnnnnnnnnnnnn michel Laughing t as pon lu l utilisation qu il veut faire de son compresseur

eagle IV
    Modo
    Modo

Message  eagle IV le Lun 27 Aoû 2007, 14:45

grandgibus a écrit:
    michel5495 a écrit:ça tombe bien j'en vends!!!!! Embarassed

cheers
    nannnnnnnnnnnnnnn michel Laughing t as pon lu l utilisation qu il veut faire de son compresseur

si si j'ai lu Embarassed
    mais comme tous ceux qui achetent un compresseur pour JUSTE passer la soufflette et gonfler les pneus dans les deux mois qui suivent ils regrettent car il y avait les volets a repeindre les radiateurs dans l'appartement
    en plus y'a la tante Berthe qui sachant qu'il y a un compresseur tout neuf au lieu d'acheter un bouquet de fleurs se pointe avec une clef a chocs et là ...............................faut racheter un compresseur Laughing Laughing mais un plus costaud cette fois Laughing
    cheers

01INDIGO
    Padawan
    Padawan

Masculin Poissons Nombre de messages: 324
    Ma moto: Shadow VT 750 C4 BORDEAUX
    ANNEE 2004
    avec nouvelle selle et siège arrière "grand confort"
    que du plaisir

Message  01INDIGO le Lun 27 Aoû 2007, 15:25

Je confirme ceux qui défendent les compresseurs avec cuve.
    j'ai bossé de longues années dans l'air comprimé. Je pense que pour être à l'aise, une cuve de 100 l est un gage d'un confort minimum. Laughing
    (Histoire de débit d'air diponible avec une pression constants, sans que la pression ne se casse la figure dès que tu pompes un peu.) pale
    Il faut aussi un robinet de réglage de pression (régulateur) avec un mano de réglage.
    study Pression de service: normalement, je règle entre 5 et 7 bars. Certains préfèrent 6/8 bars (enclenchement/déclenchement compresseur)
    Si tu peux mettre un FRL (Filtre régulateur/lubrificateur) c'est mieux, mais ça a un certains coût quand même.
    Le filtre récupère la flotte: c'est autant que tu n'envoie pas dans les circuits.
    Le lubrificateur: ce n'est vraiment pas obligatoire pour gonfler les pneus, mais c'est surtout si tu utilise pour des appareils (clé à choc par exemple, ou visseuse pnem. ou perfo, enfin ce genre d'outils)
    Pour la tuyauterie, ne prends pas trop faible. Aucune incidence quand tu gonffles un pneu, mais comme dis dans le post, s'il est trop faible, le débit se trouvera limité, donc offre un résistance dans le circuit qui se traduit par une pertee de pression (couple pression/débit) affraid
    Si tu as des questions, je rest à ta disposition pour te rancarder.
    Ah oui, qui dit compresseur à cuve dit place pour le ranger. Et là, il n'y a que toi qui a la réponse.
    Personnellement, j'ai trouvé il y a 4 ou 5 ans un compresseur 100l dans une vente aux enchères pour 30 Euros. Jamais eu de pb avec.

eagle IV
    Modo
    Modo

Message  eagle IV le Lun 27 Aoû 2007, 15:58

01INDIGO a écrit:Je confirme ceux qui défendent les compresseurs avec cuve.
    j'ai bossé de longues années dans l'air comprimé. Je pense que pour être à l'aise, une cuve de 100 l est un gage d'un confort minimum. Laughing
    (Histoire de débit d'air diponible avec une pression constants, sans que la pression ne se casse la figure dès que tu pompes un peu.) pale
    Il faut aussi un robinet de réglage de pression (régulateur) avec un mano de réglage.
    study Pression de service: normalement, je règle entre 5 et 7 bars. Certains préfèrent 6/8 bars (enclenchement/déclenchement compresseur)
    Si tu peux mettre un FRL (Filtre régulateur/lubrificateur) c'est mieux, mais ça a un certains coût quand même.
    Le filtre récupère la flotte: c'est autant que tu n'envoie pas dans les circuits.
    Le lubrificateur: ce n'est vraiment pas obligatoire pour gonfler les pneus, mais c'est surtout si tu utilise pour des appareils (clé à choc par exemple, ou visseuse pnem. ou perfo, enfin ce genre d'outils)
    Pour la tuyauterie, ne prends pas trop faible. Aucune incidence quand tu gonffles un pneu, mais comme dis dans le post, s'il est trop faible, le débit se trouvera limité, donc offre un résistance dans le circuit qui se traduit par une pertee de pression (couple pression/débit) affraid
    Si tu as des questions, je rest à ta disposition pour te rancarder.
    Ah oui, qui dit compresseur à cuve dit place pour le ranger. Et là, il n'y a que toi qui a la réponse.
    Personnellement, j'ai trouvé il y a 4 ou 5 ans un compresseur 100l dans une vente aux enchères pour 30 Euros. Jamais eu de pb avec.

tout a fait d'accord!
    cheers

shadocbaladeur

Masculin Taureau Nombre de messages: 4402
    Ma moto: Shadow 125 Noire 2005, une merveille noire qui accuse ses 60 000 km sans broncher, que du bonheur

Message  shadocbaladeur le Lun 27 Aoû 2007, 17:11

tu vois JP y a qu'a demander et on est servi tout de suite, ce forum est a incrire au patrimoine de l'humanité, a faire sauvegarder par l'Unesco, qu'attendent les modos pour demander des subventions alien No

allez pour moi une mousse bien fraiche, il faut chaud !!

La Bombarde
    Vétéran
    Vétéran

Ma moto: Dragstar 650 Classic bordeaux et bronze de 1999

Message  La Bombarde le Lun 27 Aoû 2007, 18:05

Merci pour tous vos avis de professionnels , je vais réfléchir un peu scratch , parce que je ne suis pas vraiment bricoleur, moi. Du genre à couper au couteau un fil électrique sous tension affraid (je l'ai fait, la lame du couteau a salement morflé..et depuis ma femme change les ampoules électriques elle-même ...). Alors les instruments de torture à chocs, c'est bon pour que je me retrouve aux urgences ... Mais vos réflexions sont pleines de bon sens et je vous remercie...le coup de la vente aux enchères me plait bien quand même Idea ...
    Bon, Denis tu m'as donné une bonne idée, une petite bière par ces 37°...

Black Woman
    Passionné
    Passionné

Masculin Gémeaux Nombre de messages: 2438
    Ma moto: Shadow 125 2007 noire

Message  Black Woman le Lun 27 Aoû 2007, 18:11

juste pour rire, moi les compresseurs ça me pompe l'air

La Bombarde
    Vétéran
    Vétéran