Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

j'ai tenté de vendre ma Shadow

Partagez
    eagle IV
    Modo
    Modo

Masculin Lion Nombre de messages : 19262
    Ma moto : MOTOBECANE 125 LT3 VERTE 1976 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1977 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1980 , MOTOBECANE 125 LT3 COUPE 1977 ......................

j'ai tenté de vendre ma Shadow

Message  eagle IV le Mer 01 Aoû 2018, 23:39

Rappel du premier message :

et je viens de retirer l'annonce du bon coin 

en fait ça fait trois mois que j'ai mis l'annonce pour la première fois et je dois dire que j'ai pratiquement de quoi écrire un livre ............. mais j'ai toujours ma machine !!!

c'est amusant si on prend ça d'une manière un peu détaché toutes les réactions , questions , explications et autres qu'utilisent les futurs peut être éventuels acheteurs 

il y a ceux qui demandent si on vend pas juste le clignotant avant gauche ou le repose pied passager ou encore le pot car le leur est rouillé 

il y a aussi ceux qui veulent absolument un accessoire mais pas la machine et qui insistent pour qu'on leur démonte !!!

après il y a les indécis qui demandent 40 photos du moindre détail de la vis de 4 sous le guidon voir des plaquettes ceux qui achèteraient bien mais qui n'osent pas se lancer qui attendent on ne sait quoi de votre part pour prendre une décision 

j'ai eu aussi un acheteur du sud près de Marseille qui voulait que je fasse la moitié de la route pour qu'il puisse la voir et peut être l'acheter ............ mais pas sur et en plus il ne m'avait pas laissé le moindre doute sur le fait qu'il allait négocier sévère dès que j'aurais fait les kilomètres 

une dame m'a donné aussi rendez vous pour la voir .............. je l'attend encore ? enfin non j'ai arrêté 

j'avais demandé a ce que les contacts se fassent par téléphone a mon avis c'est plus simple et plus direct ben vous imaginerez pas le nombre de questions que j'ai pu recevoir par l'intermédiaire du site !!!!!  des quantité phénoménales comme si les gens ne savaient pas parler ou avaient peur du contact téléphonique 

bon il y a eu ceux qui n'avaient que le prix en bouche il fallait baisser avant même de discuter là ça durait pas très longtemps 

j'ai eu aussi quelqu'un de Boulogne sur mer qui m'a demandé de venir avec pour la livrer !!!!

une fille m'a dit qu'elle n'avait que 1500€ alors qu'il allait falloir que je baisse mon prix parce que c'est pas elle qui allait mettre plus !!!! 

tout ça pour dire qu'elle est toujours là et que ça me gave car en fait je ne l'utilise pratiquement plus a cause de mes petit soucis de santé et je préférerai qu'elle retrouve le bitume pour s'épanouir 

suis prêt a écouter les gens du forum pour trouver une solution .............. mais je ne vais pas la donner non plus hein 

j'en souhaite 2500€ et pour les photos faut que je cherche dans le forum il y en a

Tobec forever
    Adrigue
    Padawan
    Padawan

Masculin Balance Nombre de messages : 192
    Ma moto : shadow 125 de 2006 grise acquise en avril 2018.

Re: j'ai tenté de vendre ma Shadow

Message  Adrigue le Lun 06 Aoû 2018, 11:14

Pas mal Horace le troc de l'île   à ne pas confondre avec le troc de Lille !
    Pour Toucan : je suis lorrain d'origine (Mthe & Mlle) et j'ai vécu quelques temps à la Réunion. La raison de mes observations.
    horace45
    Admin
    Admin

Masculin Poissons Nombre de messages : 42048
    Ma moto : Shadow 125...2000 .Rouge/Crème

mon anniv 19/03 et sur ce forum..c'est souvent ma fête..!

Message  horace45 le Lun 06 Aoû 2018, 16:07

clown un vrais "melting- pot" ce forum...on à même des Bretons..des Alsaciens...et des Corses .. y manque plus que quelques filles .. bounce lol!

Arche de Noé...Akbar...! lol!

Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

-Il est entendu que,je suis entièrement d'accord..+1    voir même..+2   (+3.. serait de la gourmandise..!   )
    Heu..!qu'elle était la question..!  scratch

Il paraît qu'on n'utilise que 15% des ressources de notre cerveau. Vous avez le droit d'essayer déjà de vous rapprocher de ce niveau."
    phil
    Rencontre annuelle : Vétéran

Masculin Lion Nombre de messages : 2218
    Ma moto : Honda VTX1300=11 shadows125

Message  phil le Lun 06 Aoû 2018, 21:31

Salut
    Effectivement, je pense te l'acheter... le bouquin pas la moto  Very Happy
    et j'avoue que le prix ne reflète pas la moto, je t'avouerai qu'il faudrait une modif car dans la vue d'ensemble cela fait moins... beau
    si tu enlèves la modif, révise le prix à 2550€
    enlève les boudin des amortisseurs avant et vends les séparément ou jettes les
    eagle IV
    Modo
    Modo

Ma moto : MOTOBECANE 125 LT3 VERTE 1976 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1977 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1980 , MOTOBECANE 125 LT3 COUPE 1977 ......................

Message  eagle IV le Mar 14 Aoû 2018, 12:31

j'ai suivi ton conseil Phil ............. j'ai cutterisé les boudins pas bô et ils sont actuellement au recyclage 

bon un petit brin de toilette et je la recolle sur le bon coin mais cette fois il faut qu'elle parte donc en gros je la brade (pour moi hein  Wink)  je la donne pas non plus mais a 2300 elle part en l'état SGDG

Tobec forever
    mick 62
    Passionné
    Passionné

Masculin Sagittaire Nombre de messages : 2445
    Ma moto : Shadow de 99 noire

Message  mick 62 le Dim 26 Aoû 2018, 20:32

SLT j'ai un copain qui a vendu la sienne en 6 mois et elle était beaucoup moins belle que la tienne
    Alors ne désespère pas

Tu as essayé de mettre des annonces chez  les concessionnaires  ,  pour mon pote  c'est comme ça qu'elle est partie

Bonne vente    
    eagle IV
    Modo
    Modo

Message  eagle IV le Dim 26 Aoû 2018, 21:10

merci pour tes encouragements Mick 62 en fait a part la place qu'elle me prend dans le garage elle ne me dérange pas et je vais la garder jusqu'au printemps prochain en la conservant du mieux possible ........... a part si je tombe sur quelqu'un qui en veut une de suite

Tobec forever
    Anticonformiste67
    Padawan
    Padawan

Masculin Gémeaux Nombre de messages : 214
    Ma moto : Shadow 750 C2 American Classic Edition de 2001
    Couleur moka et rouge métallisé.

Message  Anticonformiste67 le Dim 26 Aoû 2018, 22:32

Non il ne faut pas désespérer surtout avec la nouvelle loi des 80 km/h oui il n'est plus vraiment nécessaire d'avoir beaucoup de chevaux mais plutôt une moto classe et économique...
    En plus étant très bien situé géographiquement tu peux trouver un acquéreur rapidement, bon des nazes il y en a c'est clair comme tu disais mais bon ça peut très vite arriver...

Perso j'ai eu de la chance pour vendre la mienne (modèle 99) au mois de mai elle est partie au bout de trois jours à quelqu'un de 20km d'ici, je voulais la vendre à moins de 20000 km pour 2000€, ça a marché. L'acquéreur voulais surtout un suivi impeccable de la concession depuis le début et c'était le cas, il avait toutes le factures depuis le début, double des clefs, manuel conducteur, pneus neufs et révision faite chez Honda le mois d'avant.
    Quand il est venu elle était en plein soleil, éclatante, on l'a laissé chauffer le temps de discuter puis avons fait un essai à 110 avec lui derrière jusqu'au village d'a côté et une fois arrivé m'a dit c'est pile ce qu'il me faut...
    C'est des machines qui sont quand même recherchées
    JohnnyJack
    Motard
    Motard

Masculin Cancer Nombre de messages : 591
    Ma moto : Privé de moto

Message  JohnnyJack le Ven 21 Sep 2018, 09:07

Bonjour Michel
    Je regarde tes photos et je constate que :
    - Ta moto n'est pas mise en valeur
    - De la poussière recouvre les sacoches, les chromes, etc...
    - Elle est masquée partiellement par un autre engin.
    Tu la nettoie, tu la fais briller, et tu la sors à l'extérieur pour faire 3 belles photos.
    Et peut-être que !
    Mais tous ceci n'est que mon humble avis Very Happy
    procida
    Vétéran
    Vétéran

Masculin Capricorne Nombre de messages : 1579
    Ma moto : 2001 deluxe Argent et Bleu Marine

Message  procida le Ven 21 Sep 2018, 14:39

JohnnyJack a écrit:Bonjour Michel
    Je regarde tes photos et je constate que :
    - Ta moto n'est pas mise en valeur
    - De la poussière recouvre les sacoches, les chromes, etc...
    - Elle est masquée partiellement par un autre engin.
    Tu la nettoie, tu la fais briller, et tu la sors à l'extérieur pour faire 3 belles photos.
    Et peut-être que !
    Mais tous ceci n'est que mon humble avis Very Happy
    Tu me l'as enlevé de la bouche  rendeer
    horace45
    Admin
    Admin

Masculin Poissons Nombre de messages : 42048
    Ma moto : Shadow 125...2000 .Rouge/Crème

mon anniv 19/03 et sur ce forum..c'est souvent ma fête..!

Message  horace45 le Ven 21 Sep 2018, 14:42

si on l'astique...ça va couter...500€ de plus .. !!

Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

-Il est entendu que,je suis entièrement d'accord..+1    voir même..+2   (+3.. serait de la gourmandise..!   )
    Heu..!qu'elle était la question..!  scratch

Il paraît qu'on n'utilise que 15% des ressources de notre cerveau. Vous avez le droit d'essayer déjà de vous rapprocher de ce niveau."
    magnamara
    Motard
    Motard

Scorpion Nombre de messages : 926
    Ma moto : Shadow VT125 1999 2 teintes de Bleu

Message  magnamara le Ven 21 Sep 2018, 15:55

et encore 500€ pour la sortir du garage horace Very Happy .
    Anticonformiste67
    Padawan
    Padawan

Masculin Gémeaux Nombre de messages : 214
    Ma moto : Shadow 750 C2 American Classic Edition de 2001
    Couleur moka et rouge métallisé.

Message  Anticonformiste67 le Sam 22 Sep 2018, 21:36

Oui c'est vrai que la qualité et la mise en valeur des photos jouent énormément... Moi j'avais fait des photos dans un parc d'un château je les ai encore dans mes galeries ici. J'avais nettoyé le moto à fond pendant deux heures le matin et aussi lustré les sacoches en cuir et les chromes. Alors que des photos faites dans un fond de cave sous la poussière ne capteront pas grand monde. Les gens balaient les annoncent assez vite et les articles les mieux mis en valeur captent plus de monde... Mais ça c'est la première étape... Après reste la séduction de l'acquéreur devant la moto puis les essais...
    phil

Masculin Lion Nombre de messages : 2218
    Ma moto : Honda VTX1300=11 shadows125

Message  phil le Lun 08 Oct 2018, 18:43

Salut
    courage elle partira et effectivement la mise en valeur est très important, regarde les actrices avec préparation et sans préparation ( Laughing ) heu... maquillage, ben c'est le jour et la nuit, on est attiré avec celle qui a un maquillage, pas l'autre  I love you . donc met z'y ta voisine dessus  Razz
    eagle IV
    Modo
    Modo

Message  eagle IV le Lun 08 Oct 2018, 22:59

comme sur le bon coin il n'y a pas longtemps ? 

penses tu que ça pourrait marcher ?

https://www.facebook.com/therese.dunne.71

Tobec forever
    procida
    Vétéran
    Vétéran

Masculin Capricorne Nombre de messages : 1579
    Ma moto : 2001 deluxe Argent et Bleu Marine

Message  procida le Mar 09 Oct 2018, 18:26

phil a écrit:Salut
    courage elle partira et effectivement la mise en valeur est très important, regarde les actrices avec préparation et sans préparation ( Laughing ) heu... maquillage, ben c'est le jour et la nuit, on est attiré avec celle qui a un maquillage, pas l'autre  I love you . donc met z'y ta voisine dessus  Razz

ça me rappelle une fille , arrivée chez elle , elle a balancé sa perruque dans le placard , ses faux cils dans le placard,sa gaine dans le placard , ses 15 cm de talons dans le placard , sa culotte remonte fesse dans le placard..
    Quand elle m'a dit :-"tu viens chérie ?
    je lui ai demandé : "ou ça ? dans le placard ?  lol!
    magnamara
    Motard
    Motard

Scorpion Nombre de messages : 926
    Ma moto : Shadow VT125 1999 2 teintes de Bleu

Message  magnamara le Mar 09 Oct 2018, 21:03

lol! lol!  celle la je m'y attendais pas

Nickie
    Petit scarabée
    Petit scarabée

Verseau Nombre de messages : 9

Message  Nickie le Jeu 18 Oct 2018, 22:02

vais pas forcément me faire des copains mais après avoir passé du temps a chercher la mienne, j'ai surtout une pensée :

si elle part pas dans la semaine, cherchez pas, elle est juste trop chère,

c'est l'offre et la demande, si après 3 mois elle est toujours en vente, c'est parce que les acheteurs trouvent de meilleurs deals ¯\_(ツ)_/¯

moi en tant qu'acheteuse, j'en ai vu des poubelles rouillées a 2000 balles ferme en vente depuis 3 mois , alors évidemment, une jolie photo avec une bonne liste des travaux faits etc ça pèse dans la balance, mais de 300 balles à tout casser

je pourrai aussi écrire un livre du point de vue de l'acheteur avec les vendeurs qui surévaluent leur précieux et se vexent comme j'avais craché sur leur gosse quand on leur propose un tarif dans la fourchette de la côte du moment  

ou qui veulent 1500 euros pour leur shadow sans carte grise ou sans moteur  geek

si les acheteurs sont radins, alors les vendeurs sont cupides Very Happy

il y'a aussi un gros biais des vendeurs, qui basent leur tarif sur celui des annonces en lignes , sans se rendre compte que ces annonces ben justement, c'est le prix auquel les bécanes ne partent pas:
    sur lbc les biens vendus sont juste retirés, ils sont pas affichés comme vendus donc pour savoir a quel prix se vend un bien il faut vachement surveiller l'activité du site

et si elles partent, le vrai prix final négocié est pas non plus affiché sur leboncoin lui contrairement a ebay par exemple

alors par exemple la shadow de magnamara, en ce moment, même avec 20000 bornes, je la mettrai a 1800 grand max et zou, en moins de 2 semaines ça doit être bouclé  santa

et si tu veux absolument plus d'argent, il faut d'abord éliminer les 10 autres annonces de shadow en aussi bon état mais a moins de 2000 euros ....

et pour le coup du contact par tel exclusivement, d'abord oui, les gens ONT peur d'appeler des inconnus, carrément y'en a plein, surtout pour négocier et risquer de se faire jeter Very Happy ,
    et en plus de ça ils sont pas forcément fixés sur TA bécane; moi avant d'acheter la mienne j'ai contacté 30 vendeurs sur plus de 3 semaines, et on est pas en 1986 j'allais pas les appeler un par un , ceux qui voulaient exclusivement un contact téléphonique passaient au 2nd plan,
    et les 2 dernières dont une que j'allais acheter mais qui est partie la veille que je vienne (# pacool Razz ) , et celle que j'ai donc maintenant, ont été contactés via le site .  king

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Oct 2018, 02:53