Le fait de mettre en place sur une barre 2 phares add, c'est bien car c'est "zoli" mais je me suis dit qu'il fallait peut être aussi penser à les brancher.
Je pensais que tout avait été dit sur le sujet et les supers shémas de Phil, le choix du montage se ferait tout seul.
Et bien non ! Je me connais à rechercher toujours le petit plus qui fera que ce sera différent, autrement, plus compliqué c'est sur mais enfin...
Alors après contact avec Phil, un cahier des charges très précis a été mis au point avec différents critères comme :
Il neccessite l'emploi de 2 relais dont en version inverseur (5 plots). Toute l'astuce de shéma se trouve pour le relais N°1 (4 plots) dans le fait que l'on récupère le +12V depuis la veilleuse et pour le relais N°2 (5 plots) dans le fait que l'on utilise sa fonction d'inverseur au niveau de la bobine afin de déterminer si l'on est en code depuis le commodo "stock". Si ce n'est pas le cas, il commute et passe automatiquement en phare.

Le résultat est le suivant:
Option 1 ci-dessous : Commodo droit en 3ème position et commodo gauche en code

Option 2 ci-dessous : Commodo droit en 3ème position et commodo gauche en phare

Option 3 ci-dessous : Commodo droit en 2ème position (veilleuse) et commodo gauche en code ou en phare

Les 2 relais ont été fixé verticalement sur une platine alu dans le cache droit de la moto. Le fusible apparent sur le relais 1 permet d'être changé très simplement si PB. Tous les cables ont été gainé.

Conclusion :
Bon cablage
Alain
Je pensais que tout avait été dit sur le sujet et les supers shémas de Phil, le choix du montage se ferait tout seul.
Et bien non ! Je me connais à rechercher toujours le petit plus qui fera que ce sera différent, autrement, plus compliqué c'est sur mais enfin...
Alors après contact avec Phil, un cahier des charges très précis a été mis au point avec différents critères comme :
- pas d'inter supplémentaire pour allumer ou éteindre les 2 ADD
- Une sécurité maximum pour la conso car attention ca chauffe !
- l'utilisation normale des comodos "stock" pour allumer les 2 ADD supplémentaires en code ou en phare.
- L'alumage en des 2 ADD avec le phare principal que soit en position code ou phare
- La possibilité d'allumer les 2 ADD sans le phare principal.
Il neccessite l'emploi de 2 relais dont en version inverseur (5 plots). Toute l'astuce de shéma se trouve pour le relais N°1 (4 plots) dans le fait que l'on récupère le +12V depuis la veilleuse et pour le relais N°2 (5 plots) dans le fait que l'on utilise sa fonction d'inverseur au niveau de la bobine afin de déterminer si l'on est en code depuis le commodo "stock". Si ce n'est pas le cas, il commute et passe automatiquement en phare.

Le résultat est le suivant:
Option 1 ci-dessous : Commodo droit en 3ème position et commodo gauche en code

Option 2 ci-dessous : Commodo droit en 3ème position et commodo gauche en phare

Option 3 ci-dessous : Commodo droit en 2ème position (veilleuse) et commodo gauche en code ou en phare

Les 2 relais ont été fixé verticalement sur une platine alu dans le cache droit de la moto. Le fusible apparent sur le relais 1 permet d'être changé très simplement si PB. Tous les cables ont été gainé.

Conclusion :
- aucun risque de surchauffe, les 2 relais font le boulot
- si le fusible du relais N°1 saute, les 2 phares ADD s'éteignent mais le phare principal soit en code ou phare reste parfaitement opérationnel. Donc pas de risque de me retrouver dans noir
- Avec montage, pas besoin d'interrupteur supplémentaire.
- Les 2 ADD sont complétement automatisés avec le fonctionnement des commodos "stock"
- Une fois le shémas réalisé, le plus long c'est vraiment le cablage. Il convient d'utiliser des fils de section correspondant à la puissance consommée et de tout gainer. 2h30 de cablage en ce qui me concerne
Bon cablage
Alain

super shéma.depuis qqs jours mes phares additionnels s'eteignent au bout de quelque 1/2 heure apres demontage ,ampoules correctes, peut etre cablage .
je vais m'y mettre ce we avec l'aide de ton plan merci
A+ Polo

alain etphil pour le tuto