Comment faire un bon réglage de richesse (mélange air-essence)
sans avoir de bougies colortune
J'ai trouvé ceci:
et surtout ceci

Le boisseau correspont-il à la poignée de gaz?
Je pense que oui.
Que pensez-vous de ça
Je fais mes modifs d'admission d'air ou de gicleurs.
Puis je me mets au ralenti le plus bas possible avec au préalable les vis de richesse dévissées de 1tour 3/4.
Et là, je dévisse 1/4 de tour la vis du carbu arrière. (donc plus d'essence)
J'écoute
dévisse 1/4
J'écoute
Je compte le nombre de tours, jusqu'à entendre le régime moteur diminuer (exemple je dévisse de 4 tours)
Là je refais la manipulation en vissant, jusqu'à entendre le régime moteur diminuer (exemple je visse de 3 tours)
Donc c'est bon entre (1.75 +4) =5.75
et (1.75+4-3)=2.75
Résultat de la plage de bon fonctionnement
5.75-2.75=3
3/2=1.5
Résultat je me visse jusqu'à la butée
(sans forcer!)
Et je dévisse de 1.75+1.5 soit 3.25 tours
je refais la même manip avec le cylindre avant
Comme c'est un essai en statique, peut etre pas diviser la plage de bon fonctionnement par 2? Si entrée d'air forcée, il faut un peu plus d'essence donc pas 3/2 mais 3/1.5
Qu'en penses les bricolo?
sans avoir de bougies colortune
J'ai trouvé ceci:
plus là a écrit:pour les vis de richesses,on part d'un reglage a 1tour3/4,ensuite c'est a la montée de regime,on devisse pour atteindre le regime le plus haut,et on referme d'un quart de tour ensuite on passe a la deuxieme,resultat se voyant avec des bougies couleurs chocolat et non noir ou blanche!
et surtout ceci

Le boisseau correspont-il à la poignée de gaz?
Je pense que oui.
Que pensez-vous de ça
Je fais mes modifs d'admission d'air ou de gicleurs.
Puis je me mets au ralenti le plus bas possible avec au préalable les vis de richesse dévissées de 1tour 3/4.
Et là, je dévisse 1/4 de tour la vis du carbu arrière. (donc plus d'essence)
J'écoute
dévisse 1/4
J'écoute
Je compte le nombre de tours, jusqu'à entendre le régime moteur diminuer (exemple je dévisse de 4 tours)
Là je refais la manipulation en vissant, jusqu'à entendre le régime moteur diminuer (exemple je visse de 3 tours)
Donc c'est bon entre (1.75 +4) =5.75
et (1.75+4-3)=2.75
Résultat de la plage de bon fonctionnement
5.75-2.75=3
3/2=1.5
Résultat je me visse jusqu'à la butée
(sans forcer!)Et je dévisse de 1.75+1.5 soit 3.25 tours
je refais la même manip avec le cylindre avant
Comme c'est un essai en statique, peut etre pas diviser la plage de bon fonctionnement par 2? Si entrée d'air forcée, il faut un peu plus d'essence donc pas 3/2 mais 3/1.5
Qu'en penses les bricolo?

...tu part de tes réglages antérieurs (avant tes modifs!).et tu repére à partir de ces réglages, le nombres de tours ou demi-tour,etc..sur les 2 carbus!..tu doit avoir un ralenti stable et ton moteur ne doit pas redescendre de régime quand tu relâche la poignée , aprés avoir donné un coup d'accélérateur!...(à tu les mémes gicleurs sur les 2 carbus?)..en ce cas fait les 2 mémes réglages identiques!...
...aprés régle le ralenti, de façon que lorsque tu lâche doucement la poignée, (toi sur la machine!), elle doit avancer sans câler et lentement!...voili, voilou..et tu doit avoir un bon rendement moteur à tout les régimes si tes réglages son bon(essais sur route!..)!...bon je le fait un peut à la barbare, mais toutes les motos que je régles, non plus de problémes!.....dommage que tu ne soit pas dans mon département, je te l'aurait fait sans problémes!.
..bon courage à toi..kenavo.
, c'est celle décrite dans la RMT.." 

..........