Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

Cassoulet Landais

Partager

papa40
    Padawan
    Padawan

Masculin Lion Nombre de messages: 174
    Ma moto: Shadow 125, bi-color rouge, 2000

Cassoulet Landais

Message  papa40 le Dim 30 Nov 2008, 19:43

Bonjour,
    Hier soir nous avons fait un cassoulet de ma région , Nous n'avons pas eu le temps de le préparer à la cheminée, donc ce fut le four.
    D'après mes souvenirs voici la recette :

Ingrédients pour 4 personnes

- 600 g de haricots blancs, type lingot
    - 1 boite de tomates entières pelées au jus ou 2 tomates naturelles
    - 4 carottes moyennes
    - 1 bouquet garni
    - 4 morceaux (80/100 g) de travers de porc demi-sel
    - 4 saucisses de Toulouse
    - 1/3 de saucisson à l’ail (cuit)
    - 2 cuisses de canard confit (enduites de graisse)
    - 4 tranches épaisses (1 cm) de lard demi-sel
    - Quelques poignées de chapelure

Préparation

1) Mettre 600 g de haricots blancs dans un saladier, les recouvrir généreusement d’eau froide, et les laisser tremper 12h00 dans un endroit frais ou au réfrigérateur. Le temps écoulé, égoutter les haricots et jeter l’eau de trempage.

2) Mettre les haricots dans une cocotte, les recouvrir d’eau froide, + ou - 2 litres afin qu’ils soient bien immergés, ajouter le contenu d’une boite de tomates entières pelées avec le jus, 4 carottes moyennes pelées, 1 bouquet garni, 4 morceaux de travers de porc demi-sel, 4 saucisses de Toulouse et 1/3 de saucisson à l’ail. Amener à petite ébullition, écumer si nécessaire et laisser mijoter 2h00.

3) Préchauffer le four à 180°C.

4) Couper 2 cuisses de canard confit en deux. Prélever du cassoulet le morceau de saucisson à l’ail, le détailler en 8 tranches.

Dresser ces morceaux de viande dans un large plat à gratin, ajouter également les morceaux de travers de porc, les saucisses de Toulouse, les carottes. Puis répartir dessus les haricots, mouiller à hauteur du jus de cuisson, et parsemer de chapelure.

Glisser le plat dans le four préchauffé et compter 30 minutes de cuisson minimum à 180°C, sachant qu’il est préférable de prolonger la cuisson d’1/2 heure supplémentaire.

5) Cuire 4 tranches de lard demi-sel dans une poêle anti-adhésive sur feu vif.

Dresser ces tranches de lard croustillantes sur le cassoulet au terme de sa cuisson, servir et déguster avec un madiran ou un buzet par exemple.

Bon app!

Invité
    Invité

Re: Cassoulet Landais

Message  Invité le Dim 30 Nov 2008, 20:09

..... ..Papa40, .....avec l'hiver nos motos au repos et nous on engaisse!..que du bonheur. .. slurp.. slurp.. slurp.. slurp.. slurp.. miam.. miam.. miam.. miam

ghost rider
    Biker
    Biker

Masculin Taureau Nombre de messages: 1014
    Ma moto: black shadow 125 2006

Re: Cassoulet Landais

Message  ghost rider le Dim 30 Nov 2008, 22:21

bon ! c'est décidé !

j'ouvre un "grand" restaurant !.... pour biker

PAPA40, DENISLORIOL,PASSACAILLE vous estes embauchés...

JACK aussi.... comme sommelier

bien sur.... vous commencez au smic... hein ! lol! lol! lol!

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 14:45