Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

Votre avis m'intéresse....

Partager

tano
    Biker
    Biker

Masculin Capricorne Nombre de messages: 1274
    Ma moto: Triumph Speedmaster 900 noire de 2007

Message  tano le Mar 30 Juin 2009, 21:00

Bonjour,

C'est Bob qui m'a indiqué ce forum.
    J'aurais voulu attendre d'être l'heureux possesseur d'une Shadow avant de m'inscrire mais j'aurais bien besoin de conseils avisés... Accepterez-vous de les prodiguer à un "étranger" ?
    Je vais essayer de faire court (c'est pas gagné) :
    Je suis sur le point de quitter une Aprilia classic 125 pour une Shadow. J'ai essayé, entre autres, celle de Bob et elle me plaît beaucoup.
    Les enchères Ebay se terminent demain à 16h !!!!! Une décision va s'imposer...

Pourquoi changer de bécane ?
    D'abord parce que je trouve la Shadow super belle (même si l'Aprilia est pas trop moche non plus)
    Mais, surtout, j'aimerais pouvoir de temps en temps faire un bout d'autoroute ou faire des balades de 200 ou 300 km sans plafonner à 105 km/h avec un bruit infernal de 2 temps et ressentir les vibrations de la bécane dans mes bras 1 heure après avoir posé pied à terre.

Résultat de mes essais de Shadow : il est vrai que la vitesse de pointe est légèrement plus élevée : celles que j'ai essayées plafonnaient à 110 km/h, 120 en leur demandant très gentiment...
    Par contre, je les ai trouvées plutôt molles....
    Normal, l'Aprilia est un 2 temps : un bruit à pleurer mais des reprises qui en font, en ville ou sur petite route, une petite bombe en comparaison de la Shadow....
    Donc ce changement m'inquiète un peu et j'hésite.

J'ai lu pas mal de post et j'ai fouillé sur Internet : il semblerait que le Kit Stage 1 U power pourrait apporter un remède à ces inquiétudes.

Pourriez-vous :
    1- me dire si ça pourrait effectivement être la solution ?
    2- me dire si, ce faisant, je reste dans la légalité (là encore, si j'en crois ce que j'ai lu, il semblerait que oui mais c'est pas toujours très clair)
    3- m'éclairer un peu plus sur ce kit ? Si j'ai bien compris, il est composé de gicleurs et d'un pignon. Certains ne changent que les gicleurs, d'autres l'ensemble... Quelle est la différence ?

Enfin, je suis un piètre mécano. Savez-vous si les concessionnaires Honda acceptent de prendre en charge ces modifications ?

Je suis certain qu'il y a un certain nombre de réponses à toutes ces questions sur le forum mais j'ai un peu de mal à faire le tri et le temps me fait défaut, au moins pour la machine de Bob... Je peux, bien sûr, attendre et en acheter une autre mais vu qu'elle me plaît...

Merci d'avance et à très bientôt j'espère au guidon d'une Sadow. (je savais que j'arriverais pas à faire court...)

jako
    Vétéran
    Vétéran

Masculin Vierge Nombre de messages: 1963
    Ma moto: dernière version vt 125 soldée par japauto couleur rouge année 2007 .C'est la derniere vendue avenue de la Grande Armée à Paris.

Message  jako le Mar 30 Juin 2009, 22:47

Pourquoi réflechir ,la shadow sur laquelle tu a flacher ,année et prix .De toute façon il faudra que tu la rode a ta main , aprés 500àkm tu commence a tirer dessus et sa va se débrider tout seul .A toi les 115 120 km/h,et les grands voyage.je viens de faire Paris Brest ar il ya deux semaine.Essaye avec l'Aprila et tu reviendra avec le moteur sous le bras.

tano
    Biker
    Biker

Re: Votre avis m'intéresse....

Message  tano le Mar 30 Juin 2009, 23:39

Hello,

Merci déjà de répondre à un traitre qui roule sur une italienne

à 100 nx :
    Houla, 160, même débridée, je crois que tu es optimiste !
    De toute façon, la mienne est bridée bicose :
    1- c'est illégal de la débrider et l'heureux temps où elles l'étaient toutes est bien révolu, hélas...
    2- pour le coup, je crois que Jako aurait raison, ça finirait avec le moteur sous le bras...

à Jako :
    Tu as peut-être raison, on fait la moto à sa main. Reste que j'en ai essayé 3 cette semaine et que les reprises de ma belle italienne m'ont fait méchamment défaut...

Je ne m'attends pas à une vitesse de pointe fantastique (sinon je ne m'intéresserais pas à ce genre de moto) mais j'aime bien qu'une bécane se lève de là quand je le lui demande...
    La Shadow me plaît beaucoup (et en particulier celle de Bob) mais de ce point de vue là, j'ai quand même un bémol.

Donc, j'en reste à ma question première : quid de ce fameux kit ? Peut-il me permettre de gagner un peu de couple ?

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 30 Juin 2009, 23:46

oui surement mais je sais pas vraiment de quoi qu il est composé et si il est compatible pour moteur 2 temps , je pense que le faite de mettre un gicleurs plus gros et un filtre a air plus libre ou un reglage de richesse ameliorera surement deja pas mal:scratch: . pour les 160 c est reel j ai un pote qui en possede une debridé je l ai suivie en becane pour le voir Cool .

tano
    Biker
    Biker

Message  tano le Mar 30 Juin 2009, 23:52

Ah, je me suis mal expliqué :
    C'est pas sur l'Aprilia que je veux mettre le kit mais sur la Shadow que je vais (très probablement) acheter.
    Normalement, il est prévu pour.
    Je m'interroge donc sur son efficacité et, bien sûr, sur sa légalité.

Pour les 160, je te crois mais ça m'épate. Le bridage est drôlement efficace alors : la mienne grimpe à 105 pas plus même si on a souvent l'impression qu'elle s'accommoderait bien d'un ou deux rapports de plus...
    Tu es sûr qu'il s'est contenté de la débrider et que c'est toujours un 125 ?

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 30 Juin 2009, 23:52

tano
    Biker
    Biker

Message  tano le Mer 01 Juil 2009, 00:13

Oki, je vais éplucher tout ça.
    En fait, j'avais un peu commencé mais le courage d'éplucher toutes ces pages pour trouver la réponse à 3 questions m'a un peu manqué... C'est pourquoi je les ai posées directement.

tano
    Biker
    Biker

Message  tano le Mer 01 Juil 2009, 00:52

Pfou... Ayé, j'ai tout lu, je crois. Tout n'est pas encore complètement clair dans ma pauvre tête mais c'est peut-être parce que j'ai sommeil... Alors je vais méditer tout ça et me faire dormir les yeux. Demain y a école...
    Merci en tout cas pour les réponses.
    J'ai bien conscience d'avoir un peu mis la charrue avant les bœufs : me pointer sur le forum sans Shadow et poser des questions avant d'avoir dit bonjour à tout le monde... Merci de ne pas m'en avoir trop tenu rigueur.
    Je promets que j'essaierai de me rattraper.
    Bonne nuit à tous

horace45
    Admin
    Admin

Masculin Poissons Nombre de messages: 14657
    Ma moto: Shadow 125...2000 .Rouge/Crème

mon anniv 19/03 et sur ce forum..c'est souvent ma fête..!

Message  horace45 le Mer 01 Juil 2009, 07:01

salut ... on part du principe ...QUE ..toute modification ,par rapport a l'origine ..est "hors la loi .." ça a le mérite d'être clair .. donc stage 1 ou 3.. (le 2 ne se fait plus ) le 1 je n'ai pas d'expérience .. scratch le 3 c'est changement gicleurs ;chemise ,pistons ,arbre a cames ...une petite modif du filtre a air .. résultats très peu de changement en vitesse (un petit 120/130 en très bonnes conditions ..)mais le jour et la nuit en couple ...(pour une conso moyenne de 4.2l ) je viens de rouler dans le Morvan avec un groupe de gros cube ,en majorité des HD..)avec qui c'était la première fois que l'on roulait ensemble ...z'ont etes scotchés les gars .. a la première étape sont venus me voir en me disant c'est pas possibles c'est pas une 125 ...( heu .. non ..pas tout a fait.. ) ils en ont même "profités" un chouia après .. en astiquant un peu la poignée ...pour voir ..(j'en ai perdu.. mes casquette de clignos lol! voir autre post.. ) bien sur des qu'ils ont "poussés un peu..il y a plus photos.. clown mais en conditions "normales" je ne me sentais pas ridicule .. Embarassed bon il y a aussi les "Ayatollahs" du changements de pignon/couronne.. tu gagne suivant le choix ,de la vitesse ..et tu perds de la reprise ..(faut pas rêver non plus ..) ou inversement .

Voila mon point de vue ..mais ce n'est que le mien clown mais si tu cherche un peu sur ce forum tu trouveras sûrement " des conseils" pour rouler a 150 en 3 e en consommant 2.1l drunken mais ça c'est une autre légendehistoire... il parait aussi qu'il y as une sardine qui a bouchée le port de Marseille ... lol! flower flower

hellemmois
    Passionné
    Passionné

Masculin Capricorne Nombre de messages: 3321
    Ma moto: Shadow 750 noire de 2006

Message  hellemmois le Mer 01 Juil 2009, 12:04

horace45 a écrit:... il parait aussi qu'il y as une sardine qui a bouchée le port de Marseille ... lol! flower flower

Qui n'a jamais entendu parler de la sardine qui a bouché le Vieux-Port de Marseille ?
    Non, non, vous ne rêvez pas, c'est bel et bien une histoire vraie. Tout commence en 1779, lorsque des prisonniers français sont libérés en vertu d'accords passés avec les anglais avec qui la guerre perdure, embarquent sur la frégate de la Sartine, nom donné à la frégate en hommage au nom du ministre de la Marine sous Louis XVI : Monsieur de Sartine. Cet hommage va rendre l'aventure de cette frégate mémorable.

En effet, naviguant vers la France, et plus précisément vers la cité phocéenne, la frégate navigue sous pavillon d'entente, garantissant de voyager sans risquer d'être attaqué par les navires anglais. Le pavillon d'entente est en fait un pavillon blanc plus imposant que le pavillon français, qui est placé au dessus de ce dernier. Malheureusement, dans des circonstances qui resteront toujours à établir, la Sartine se trouva attaquée, au large du Cap St Vincent, par une frégate anglaise. Le pavillon français fût alors immédiatement enlevé afin que la frégate anglaise se rende compte qu'il s'agisse d'un pavillon d'entente, mais le mal est fait. La Sartine est sérieusement endommagée et son commandant mort durant l'assaut anglais. La Sartine arrive alors le 17 mai 1780 dans la rade de Marseille.

Mais le navire, de part la taille de sa coque et de ses mâts, paralysa quelques temps l'entrée du port phocéen, bloquant le trafic maritime. L'histoire fit grand bruit et sur la Canebière, et se déforma, s'amplifiant au fil des discutions. Certains ne gardant que le côté humoristique de l'aventure afin de la rendre plus attrayante, notamment en déformant le nom de la frégate de Sartine en Sardine. lol!

tano
    Biker
    Biker

Message  tano le Mer 01 Juil 2009, 15:29

A Marseille, il y en a qui prétendent qu'en fait de sardine, c'était un thon... Mais c'est des médisants...

@ Horace45 : Merci de ton post. Je suis très flatté puisque déjà très impressionné par ton strip sur le portail...
    Tu serais pas un peu délinquant sur les bords, dis donc ? C'est quoi cette 125 qui n'en est pas une, mmmmmmh ?
    Effectivement, c'est assez clair, surtout quand on a lu la notice du Stage 1 : dès qu'on touche au moteur, on prend le risque de se faire taper sur les doigts par les bleus...
    Pour le reste c'est moins clair. Est-ce que ça vaut le coup ou pas ? Là les avis divergent carrément.
    Je crois que je vais commencer par acheter la bécane et, quand elle sera là, je la confierai aux doigts de fée de mon mécano préféré (un vrai magicien qui démonte et remonte n'importe quelle bécane les yeux fermés sans oublier la moindre vis) et il me dira ce qu'il en pense... A suivre.
    Plus qu'une demi-heure avant la fin des enchères sur la machine de Bob.
    Je suis planté devant mon ordi, prêt à jouer les zorros à la dernière minute...
    Je déteste ce système (d'autant que je crois qu'on est assez d'accord lui et moi sur le prix). Mais bon, s'il peut trouver quelqu'un qui lui en donne plus, il a raison de tenter. Wait and See

tano
    Biker
    Biker

Message  tano le Mer 01 Juil 2009, 17:00

Ayé... J'ai acheté la machine de Bob ! Je la récupère vendredi...
    Hum... Quelqu'un serait intéressé par une jolie Aprilia Classic qui brille de mille feux ? Embarassed Je vais pas faire une collection Very Happy
    A très bien tôt au guidon de la belle Wink

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 01 Juil 2009, 17:40

felicitation pour cette achat , tu ressentira les economie d escence Laughing

tano
    Biker
    Biker

Message  tano le Mer 01 Juil 2009, 17:45

Sans doute, oui... Mais j'espère qu'il y aura du bon autrement qu'au niveau de la conso Wink

chat d'eau
    Padawan
    Padawan

Masculin Vierge Nombre de messages: 134
    Ma moto: honda shadow 2007 grise

Message  chat d'eau le Mer 01 Juil 2009, 19:23

tano a écrit:Sans doute, oui... Mais j'espère qu'il y aura du bon autrement qu'au niveau de la conso Wink

pour moi je crois que oui car la shadow c'est que du bonheur!
    fais nous part de tes impression...

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012, 14:58