Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125


    boitier cdi

    Partagez

    Invité
    Invité

    boitier cdi

    Message  Invité le Dim 22 Nov 2009, 17:59

    bonjour a tous ,peut on améliorer la performance des shadows 125 en débridant ou modifiant le boitier cdi ! je suis a votre écoute merci a tous !
    que du bonheur !banzaii!!
    jacques dit titi

    Hluluwe
    PRESIDENT
    PRESIDENT

    Masculin Verseau Nombre de messages : 12142
    Age : 63
    Localisation : Strasbourg
    Ma moto : Shadow 125 2001 Bordeaux et Beige




    Date d'inscription : 07/05/2007

    Re: boitier cdi

    Message  Hluluwe le Dim 22 Nov 2009, 18:34

    Non, bidouillage inutile!

    Invité
    Invité

    Re: boitier cdi

    Message  Invité le Dim 22 Nov 2009, 18:57

    Hluluwe a écrit:Non, bidouillage inutile!
    .. tout à fait d'accord, avec un module de commande d'allumage..(ICM).. et tu va voir le post d'Horace qui explique cela!..study .....
    horace45 a écrit:Sur la Shadow c'est allumage "TCI" study http://bansheequad.chez.com/allumage_quad.htm
    On distingue 2 catégories d’allumage électronique qui sont les suivantes :
    - le CDI (allumage à décharge de condensateur)
    - le TCI (allumage contrôlé par transistor)
    Dans ces deux catégories d’allumage nous trouvons des variantes appelées DC CDI et TCI numérique.

    study
    Les + et les - de chaque type:

    CDI
    + pas besoin de batterie
    + etincelle tres chaud
    + system super simple
    - bobinage de stator assez complexe (2 circuits separee sur stator), faible circuit de charge
    - puissance d'allumage reliee aux regime de moteur
    - bobines d'allumage difficile a trouver, et generalement pas a prix tres abordable.

    TCI
    + puissance d'allumage constante sur tous les regimes
    + bobinage de stator moins complexe, plus de puissance sur circuit de charge
    + si bobine d'allumage crame, peut en utiliser une de voiture (pas chere).
    - besoin de batterie pour tourner - pas de batterie, pas d'allumage. panne dans circuit de charge, pas d'allumage. presque tous les pannes electrique == pas d'allumage. En plus, reg/rect cramée == TCI cramée aussi dans le plupart des cases.
    - etincelle "faiblard" pas rapport aux CDI
    - systeme plus complexe en generale (pas forcement vrai, plutot a cause des motos plus recents)
    study flower
    ....

    Invité
    Invité

    boitier cdi

    Message  Invité le Dim 22 Nov 2009, 19:10

    merci pour vos réponses les gars!!

    Contenu sponsorisé

    Re: boitier cdi

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:31


      La date/heure actuelle est Ven 09 Déc 2016, 14:31