Shadow 125 Passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Installation des soufflets de fourche

    magnamara
    magnamara
    Biker
    Biker


    Scorpion Nombre de messages : 1039
    Age : 47
    Localisation : Seine & Marne
    Ma moto : Shadow VT125 1999 2 teintes de Bleu
    Date d'inscription : 13/08/2017

    Installation des soufflets de fourche Empty Installation des soufflets de fourche

    Message  magnamara Ven 09 Fév 2018, 18:44

    Les soufflets que j'ai utilisé viennent d'ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'origine ils sont destinés aux HONDA 125 XL. Ils s'adaptent parfaitement en diamètre et en longueur.


    Préparation des soufflets :
    Avec un emporte pièce, faire un trou pour l'évacuation de l'air (2mm de diamètre environ)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Enduire de talc les parois intérieur des soufflets


    Procédure de montage
    - Enlever l'étrier de frein
    - Enlever le garde boue
    - Enlever la roue (attention de ne pas égarer les 2 entretoises)
    - Enlever les clignotants
    - Desserrer les 4 boulons de maintien de la fourche (2 sur le T supérieur et 2 sur le T inférieur)
    - Faire glisser les éléments de fourche par le bas et introduire les soufflets
    - Remettre les éléments de fourche en place (bien respecter le dépassement du T des éléments qui doit être entre 1.5mm et 2mm)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Positionner les soufflets de façon à ce que le trou pratiqué se trouve à l'arrière
    - Mettre 2 colliers "rilsan" pour le blocage des soufflets en partie supérieur

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    - Grace au talc, les soufflets prennent leur position facilement sur la partie inférieur, pour les bloquer, au choix, soit des colliers "rilsan" soit des caches comme ceux que j'ai utilisé qui proviennent de chez LOUIS.DE
    Il ne reste plus qu'à remettre la roue en place, pour ma part, pour ne pas me compliquer, je ne bloque pas les 4 boulons de maintien des éléments de fourche sur les T avant d'avoir mis la roue en place.
    Remettre le garde boue, l'étrier de frein, les clignotants, bien bloquer la roue, le boulon de blocage de l'axe et les 4 boulons de maintien sur les 2 T
                     
    Pour le résultat final que voici

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Lorrain2Metz, ramon77 et alroc45 aiment ce message


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:14