Shadow 125 Passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

    boitier cdi

    avatar
    Invité
    Invité


    boitier cdi Empty boitier cdi

    Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 17:59

    bonjour a tous ,peut on améliorer la performance des shadows 125 en débridant ou modifiant le boitier cdi ! je suis a votre écoute merci a tous !
    que du bonheur !banzaii!!
    jacques dit titi
    Hluluwe
    Hluluwe
    PRESIDENT
    PRESIDENT


    Masculin Verseau Nombre de messages : 12521
    Age : 71
    Localisation : Strasbourg
    Ma moto : Shadow 125 2001 Bordeaux et Beige




    Date d'inscription : 07/05/2007

    boitier cdi Empty Re: boitier cdi

    Message  Hluluwe Dim 22 Nov 2009, 18:34

    Non, bidouillage inutile!
    avatar
    Invité
    Invité


    boitier cdi Empty Re: boitier cdi

    Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 18:57

    Hluluwe a écrit:Non, bidouillage inutile!
    .. boitier cdi 91351 tout à fait d'accord, avec un module de commande d'allumage..(ICM).. et tu va voir le post d'Horace qui explique cela!..study ..... boitier cdi 843901
    horace45 a écrit:Sur la Shadow c'est allumage "TCI" study http://bansheequad.chez.com/allumage_quad.htm
    On distingue 2 catégories d’allumage électronique qui sont les suivantes :
    - le CDI (allumage à décharge de condensateur)
    - le TCI (allumage contrôlé par transistor)
    Dans ces deux catégories d’allumage nous trouvons des variantes appelées DC CDI et TCI numérique.

    study
    Les + et les - de chaque type:

    CDI
    + pas besoin de batterie
    + etincelle tres chaud
    + system super simple
    - bobinage de stator assez complexe (2 circuits separee sur stator), faible circuit de charge
    - puissance d'allumage reliee aux regime de moteur
    - bobines d'allumage difficile a trouver, et generalement pas a prix tres abordable.

    TCI
    + puissance d'allumage constante sur tous les regimes
    + bobinage de stator moins complexe, plus de puissance sur circuit de charge
    + si bobine d'allumage crame, peut en utiliser une de voiture (pas chere).
    - besoin de batterie pour tourner - pas de batterie, pas d'allumage. panne dans circuit de charge, pas d'allumage. presque tous les pannes electrique == pas d'allumage. En plus, reg/rect cramée == TCI cramée aussi dans le plupart des cases.
    - etincelle "faiblard" pas rapport aux CDI
    - systeme plus complexe en generale (pas forcement vrai, plutot a cause des motos plus recents)
    study flower
    .... boitier cdi 279836
    avatar
    Invité
    Invité


    boitier cdi Empty boitier cdi

    Message  Invité Dim 22 Nov 2009, 19:10

    merci pour vos réponses les gars!!

    Contenu sponsorisé


    boitier cdi Empty Re: boitier cdi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024, 03:04