Invité Mer 17 Avr 2013, 13:18
aïe aïe aïe..
Pardonne-moi, je ne veux en rien casser ta vente ni me montrer désobligeant mais voilà :
J'ai suivi ton lien, je ne l'avais pas fait avant ma première réponse et j'aurais dû...
Ladite sacoche est fabriquée par une marque qui prétend sur son site faire du
"fait main en Europe", et dont j'ai mis en évidence dans un précédent "coup de gueule" que c'est entièrement cousu machine. La marque en question aurait cessé ses activités récemment, mais bon ça c'est anecdotique par rapport à ce qui nous occupe.
Non, ce qui me gêne le plus c'est que ta sacoche n'est pas en cuir pleine fleur comme tu crois l'avoir vu et senti, mais en croûte de cuir recouverte de chimie pour lui donner l'aspect du beau. La preuve ? tout simplement la description sur la page du produit que tu indique dans ton message. Et que lit-on ?
"Sacoche de sissybar Ledrie brodée Shadow. Cuir split."C'est là que le bât blesse,
"cuir split" signifie
"refente de cuir", ou plus exactement en français
croûte de cuir... l'opposé de "cuir pleine fleur" Voir sur un de nos forums professionnels du cuir
www.ctc.fr/foru/reponses.php3?sujet=2040On peut aussi lire le procédé, en langue anglaise, ici :
www.ehow.com/about_6390536_split-cowhide-leather_.html le cuir pleine fleur étant désigné par
"top leather".
Encore une fois, ne te méprend pas sur mon intervention, elle n'est pas orientée contre toi et je suis navré que tu en fasse les frais ici.
Mais je rage contre les fabricants qui nous escroquent de plus en plus et les marchands qui se gardent bien de s'assurer de la qualité qu'ils vendent et d'en traduire la signification exacte à nos détriments.