Rappel du premier message :
Salut tout le monde,
Après quelques mois d'absence me revoici sur le forum, avec une bien moche nouvelle: j'ai tué ma Shadow. J'avais acheté ma belle "Ruby Lucy" en juin dernier, j'ai du lui mettre quasi 5000 bornes en 4 mois, une véritable histoire d'amour, sérieux, je pensais pas autant pouvoir m'attacher à de la tôle. Nuit et jour, j'allais au boulot avec, à la plage via la côte sauvage, j'ai fais des trips dans le grand Ouest ... Cette bécane était fabuleuse, achetée à plus de 30 000 bornes, elle roulait du feu de dieu car bichonnée et traitée au Mecacyl HJE. J'ai pas essayé d'autres Shadow pour comparer mais les vitesses passaient avec une douceur remarquable et le moteur ronronnait aux petits oignons. J'avais prévu d'entamer de la dépouiller et de la rendre plus nerveuse en terme de look. Tout allait bien, je prenais de l'expérience, de l'assurance, jusqu'à ce jour de début octobre, le début de l'automne après un splendide été indien. On venait de se taper les premières grosses pluies, un motard du coin m'a dit après que c'était un moment redoutable où les routes régurgitaient du gras après avoir séché tout l'été. Je roulais tout de même fièrement vers la côte et me suis fais surprendre dans un virage que je ne connaissais pas, une saleté d'épingle à fin de courbe raide avec début en descente, puis remontée, le truc typique des choix bizarres des géomètres du coin. J'ai du arriver 10 km/h trop vite (je roulais à 80-90) et surtout mettre un coup de frein de trop, je me voyais partir trop droit. La moto s'est couchée, moi avec, j'ai glissé jusqu'à 50cm d'une meurtrière de sécu, la bécane a fini à fleur du fossé. Je m'en suis sorti avec une belle brulures sur le genou et quelques contusions à l'épaule, mais rien de vraiment grave. Par contre mon équipement a morflé (on sait à quoi ça sert) et la moto aussi, j'ai réussi à plier ma fourche, mon guidon, mes précieux fourreaux de fourches chromés avec, creux dans le réservoir, deux ou trois autres conneries et j'ai même pas jeté un oeil dans la mécanique.
R.I.P. Ruby Lucy
Deux mois après je roule provisoirement sur une Mash 75 que j'ai choppé à un voisin donc prix défiant toute concurrence. J'aime beaucoup le look basique rétro mais c'est un vrai veau, le comportement moteur n'a rien à voir même si c'est correct ... c'est sympa mais bien moins attachant, en écrivant ces lignes je me rends compte de la différence d'affect. Provisoire donc car je passerai le gros cube au printemps prochain, et je dois dire que cette Mash me fait lorgner du côté des vieux pots basiques des années 70, je pense me prendre une CB four, même si ça coûte un bras. On ne serait donc plus "frère" mais "cousin", Honda en tous cas via ma Shadow m'a montré toute son expérience et sa fiabilité.
Bref je vends donc ce qu'il me reste, j'ai tenté un bon prix pour chaque pièces tout en gardant en tête que l'assurance pinaille surtout sur l'équipement donc faut que je renfloue aussi un peu. Aux habitués / modos, Horace notamment que j'ai vu pas mal trainé par là, n'hésitez pas à me dire si je suis trop cher ou trop gentil.
EDIT: j'ai viré ce qui est vendu et vais mettre des annonces sur le coincoin.
Photos via cet album
Et celui-ci pour la sacoche fourche et le manuel
Je rappelle que je suis à Apremont en Vendée, que je monte régulièrement sur Nantes et occasionnellement sur Paris. Frais de ports à votre charge si envoi.
Sissy bar - 70 €
Marque "NADSA Components". Je n'ai pas réussi à trouver la même sur le net donc ça me semble assez rare, en tous cas carrément mieux que la moyenne des Sissy, notamment au niveau des fixations robustes, parfaitement adaptée à la Shadow, avec des détails sympas comme les vis cloutées et les ailes d'aigles façon Born to Ride sur le cuir du dossier. Un petit défaut, le cuir est griffé, ce n'est pas arrivé pendant l'accident mais madame avec son talon . Ma selle avait une griffe bien plus importante qui avait été recollée et on voyait quasi rien, nul doute que vous pourrez faire pareil.
Calle pieds passager d'origine - 10 €
Salut tout le monde,
Après quelques mois d'absence me revoici sur le forum, avec une bien moche nouvelle: j'ai tué ma Shadow. J'avais acheté ma belle "Ruby Lucy" en juin dernier, j'ai du lui mettre quasi 5000 bornes en 4 mois, une véritable histoire d'amour, sérieux, je pensais pas autant pouvoir m'attacher à de la tôle. Nuit et jour, j'allais au boulot avec, à la plage via la côte sauvage, j'ai fais des trips dans le grand Ouest ... Cette bécane était fabuleuse, achetée à plus de 30 000 bornes, elle roulait du feu de dieu car bichonnée et traitée au Mecacyl HJE. J'ai pas essayé d'autres Shadow pour comparer mais les vitesses passaient avec une douceur remarquable et le moteur ronronnait aux petits oignons. J'avais prévu d'entamer de la dépouiller et de la rendre plus nerveuse en terme de look. Tout allait bien, je prenais de l'expérience, de l'assurance, jusqu'à ce jour de début octobre, le début de l'automne après un splendide été indien. On venait de se taper les premières grosses pluies, un motard du coin m'a dit après que c'était un moment redoutable où les routes régurgitaient du gras après avoir séché tout l'été. Je roulais tout de même fièrement vers la côte et me suis fais surprendre dans un virage que je ne connaissais pas, une saleté d'épingle à fin de courbe raide avec début en descente, puis remontée, le truc typique des choix bizarres des géomètres du coin. J'ai du arriver 10 km/h trop vite (je roulais à 80-90) et surtout mettre un coup de frein de trop, je me voyais partir trop droit. La moto s'est couchée, moi avec, j'ai glissé jusqu'à 50cm d'une meurtrière de sécu, la bécane a fini à fleur du fossé. Je m'en suis sorti avec une belle brulures sur le genou et quelques contusions à l'épaule, mais rien de vraiment grave. Par contre mon équipement a morflé (on sait à quoi ça sert) et la moto aussi, j'ai réussi à plier ma fourche, mon guidon, mes précieux fourreaux de fourches chromés avec, creux dans le réservoir, deux ou trois autres conneries et j'ai même pas jeté un oeil dans la mécanique.
R.I.P. Ruby Lucy
Deux mois après je roule provisoirement sur une Mash 75 que j'ai choppé à un voisin donc prix défiant toute concurrence. J'aime beaucoup le look basique rétro mais c'est un vrai veau, le comportement moteur n'a rien à voir même si c'est correct ... c'est sympa mais bien moins attachant, en écrivant ces lignes je me rends compte de la différence d'affect. Provisoire donc car je passerai le gros cube au printemps prochain, et je dois dire que cette Mash me fait lorgner du côté des vieux pots basiques des années 70, je pense me prendre une CB four, même si ça coûte un bras. On ne serait donc plus "frère" mais "cousin", Honda en tous cas via ma Shadow m'a montré toute son expérience et sa fiabilité.
Bref je vends donc ce qu'il me reste, j'ai tenté un bon prix pour chaque pièces tout en gardant en tête que l'assurance pinaille surtout sur l'équipement donc faut que je renfloue aussi un peu. Aux habitués / modos, Horace notamment que j'ai vu pas mal trainé par là, n'hésitez pas à me dire si je suis trop cher ou trop gentil.
EDIT: j'ai viré ce qui est vendu et vais mettre des annonces sur le coincoin.
Photos via cet album
Et celui-ci pour la sacoche fourche et le manuel
Je rappelle que je suis à Apremont en Vendée, que je monte régulièrement sur Nantes et occasionnellement sur Paris. Frais de ports à votre charge si envoi.
Sissy bar - 70 €
Marque "NADSA Components". Je n'ai pas réussi à trouver la même sur le net donc ça me semble assez rare, en tous cas carrément mieux que la moyenne des Sissy, notamment au niveau des fixations robustes, parfaitement adaptée à la Shadow, avec des détails sympas comme les vis cloutées et les ailes d'aigles façon Born to Ride sur le cuir du dossier. Un petit défaut, le cuir est griffé, ce n'est pas arrivé pendant l'accident mais madame avec son talon . Ma selle avait une griffe bien plus importante qui avait été recollée et on voyait quasi rien, nul doute que vous pourrez faire pareil.
Calle pieds passager d'origine - 10 €
Dernière édition par BAB's le Lun 16 Fév 2015, 18:44, édité 11 fois