Shadow 125 Passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+3
Reno26
Mike the bike
procida
7 participants

    HD Freewheeler

    procida
    procida
    Passionné
    Passionné


    Masculin Capricorne Nombre de messages : 3243
    Age : 69
    Localisation : Bourg en Bresse
    Ma moto : 2001 deluxe Argent et Bleu Marine
    2001 noire
    Date d'inscription : 23/09/2014

    HD Freewheeler Empty HD Freewheeler

    Message  procida Mer 08 Fév 2017, 18:53

    HD Freewheeler IMG_20160909_170834

    un trike tentant mais à 30 000 €.....détail


    avantage :

    Depuis le 5 juillet 96, les 125 cm3 sont désormais limitées à 15 ch et relèvent du genre MTL (Motocyclette légère) et peuvent être pilotées avec le permis A1 . donc pour le chanceux qui peut en acheter un , il lui suffit un relevé d'information sur l'assurance de sa Shadow
    Mike the bike
    Mike the bike
    Padawan
    Padawan


    Scorpion Nombre de messages : 440
    Age : 34
    Localisation : Venerque Heights
    Ma moto : Bobber Shadow 125 2000 (Blanc)
    Date d'inscription : 21/06/2016

    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Mike the bike Ven 10 Fév 2017, 14:18

    Il est équipé du dernier bloc Milwaukee eight 107 ci de chez HD, qui, d'après les retours, est excellent !
    (Notamment sur les road king et consorts)

    ça doit être bien marrant à conduire !


    Dernière édition par Mike the bike le Ven 10 Fév 2017, 15:43, édité 1 fois
    Reno26
    Reno26
    Petit scarabée
    Petit scarabée


    Taureau Nombre de messages : 51
    Age : 46
    Localisation : Drôme
    Date d'inscription : 22/07/2016

    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Reno26 Ven 10 Fév 2017, 14:26

    Superbe engin! Le prix beaucoup moins...
    Kaiser Sauzé
    Kaiser Sauzé
    Passionné
    Passionné


    Masculin Scorpion Nombre de messages : 10747
    Age : 64
    Localisation : Grenoble
    Ma moto : Shadow de l'An 2000 grise
    Date d'inscription : 20/12/2010

    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Kaiser Sauzé Ven 10 Fév 2017, 17:08

    Avoir un peu plus de puissance et de vitesse que nos Shadows n'en disposent et aussi une voie détournée pour rentrer dans le monde HD , why not ???!!! ce trike n'était pas encore sorti quand j'ai cassé ma tirelire pour acheter le mien . Il aurait fallu de toute façon en rajouter un peu ( beaucoup ) à savoir que cet engin foisonne d'options toutes aussi tentantes je pense et la facture finale doit être à l'avenant ....
    Alors j'aime bien le look Servicar ( le trike HD de l'armée Américaine ) , j'aime pas  les 2 ailes arrières et le fait que le phare central soit absent ( c'est la loi en France , sur le mien le phare existe mais il est pas branché ( pour l'instant  Very Happy  Laughing ) . Côté moteur je sais qu'il y a eu un sacré effort pour tout ce qui est vibration mais je connais pas le comprortement de cet engin pour trancher sur le confort .......
    J'avais pensé au départ à un trike Shadow I love you , he oui çà existe en 750 cc ( enfin çà existait car çà ne se fait plus depuis quelques années . J'ai opté comme je l'ai mis quelque part sur le fofo pour un trike Rewaco motorisé par un 800 cc de Suzuki Intruder . Cà me suffit pour l'usage que j'en ai , d'autres cylindrées plus fortes existent : le trike Rewaco Victory 1700 par exemple ( sachant que le groupe Polaris arreêt la production de cette marque pour se recentrer sur l'Indian ) . Je parle bien sur toujours de Trike Conversion c'est à dire un trike sur une base moto ( avant de la moto ) et moteur moto ( sous le réservoir .
    Pour revenir à la marque HD j'avais aussi zieuté du côté des trikes HD Touring ( les plus anciens ) qui n'ont pas le nez de cochon et le " tableau de bord " d'une auto ( j'aime pas trop l'autoradio en position central de cette planche de bord énorme ) . J'en avais trouvé dans les différentes concess' de France mais après m'être rencardé dans les fofos traitant le sujet j'ai laisé tomber le " rêve Américain " . D'après les aficionados c'est un camion a piloter ( un camion d'ancienne génération lol! ) .

    Il y a un rassemblement de trikes tous les 2 ans en Savoie à Aix les bains , c'est cette année d'ailleurs les 2/3/4/5 Juin . J'y serais étant à quelque 40 minutes d'Aix  I love you
    Une petite vidéo de la dernière en 2015 :

     I love you  I love you  HD Freewheeler 411140 Yves .

    lien : https://www.youtube.com/watch?v=tU7X3VGv3fg&t=259s

    Et pour le fun un engin de ouf sur base Chevrolet Boss Hoss en version trike Reverse ( c'est à dire 2 roues à l'avant / 1 à l'arrière ) démoniaque HD Freewheeler 289973 lol! HD Freewheeler 843901



    lien : https://www.youtube.com/watch?v=ebFlWlkMtEc
    avatar
    Invité
    Invité


    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 18:21

    Bon on parle de hd ok mais a ce prix la c'est pas un trike standart que j'achèterais , , plutôt un can am spyder full options ou soyons fous un polaris slingshot !!! Il coute exactement 30000e 

    http://www.auto-moto.com/essais/emotion/polaris-slingshot-2016-essai-video-prix-avis-moteur-equipements-51237.html#item=1


    Dommage que les campagna t-rex ne sont pas autorisé en France car avec le moteur hayabusa d'origine je vous explique même pas le truc de fou
    Kaiser Sauzé
    Kaiser Sauzé
    Passionné
    Passionné


    Masculin Scorpion Nombre de messages : 10747
    Age : 64
    Localisation : Grenoble
    Ma moto : Shadow de l'An 2000 grise
    Date d'inscription : 20/12/2010

    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Kaiser Sauzé Ven 10 Fév 2017, 19:58

    Salut Red Eye à voir le nombre de Can Am spyder en vente on se rend compte que soit c'est une passade chez les acquéreurs ou bien ces machines ne donnent pas vraiment les sensations que l'on croit qu'elle donnent . Moi je voulais rester dans le monde de la moto et je pense y être resté , les Can Am et autres Slingshot ( je connais un proprio de cet engin ) ne me font pas rêver ...... Le Slingshot  est plus une auto genre Threewheeler comme la Morgan mais avec une carrosserie plus moderne qu'une moto .. J'ai étudié la question pour le Can Am qu'on trouve à moins de 10000 euros en occas' mais j'ai vraiment du mal avec la carrosserie qui s'éloigne trop de la moto . Pour la conduite je dis pas ( j'en ai jamais piloté conduit , peut être retrouve-t-on les sensations de la moto . Pour ce est du trike ( conversion ) on a la moto mais plus la conduite et les sensations moto . Il faut le savoir avant de sauter le pas  .
    Pour le moteur de l'Hayabusa il y a un modèle homologué je crois scratch , je sais plus où j'ai vu çà ....
    HD Freewheeler 20160712
    HD Freewheeler 20161116

    Voilà ma bête et en seconde photo sa nouvelle sellerie I love you I love you .
    eagle IV
    eagle IV
    Modo
    Modo


    Masculin Lion Nombre de messages : 19405
    Age : 69
    Localisation : val d'oise
    Ma moto : MOTOBECANE 125 LT3 VERTE 1976 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1977 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1980 , MOTOBECANE 125 LT3 COUPE 1977 ......................
    Date d'inscription : 09/06/2006

    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  eagle IV Ven 10 Fév 2017, 21:42

    je l'ai déjà dit et je peux encore le répéter un trick n'est pas une moto il cumule les inconvénients de l'auto et de la moto 

    deux roues a l'arrière c'est encore buvable pour celui qui est prêt a se sacrifier mais deux roues a l'avant là !!!! .......................  cata !!!!! en plus le "truc" vendu très très cher n'est pas étudié pour rouler très longtemps ............ dans ma clientèle j'ai un petit bouclard qui "accepte" de réparer ces engins et pour lui c'est une sorte de rente HD Freewheeler 430221  comme le Scenic pour Renault HD Freewheeler 268767 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221


    _________________
    HD Freewheeler 23086710

    Tobec forever
    avatar
    Invité
    Invité


    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Invité Ven 10 Fév 2017, 23:32

    Eagle ont parle de la marque bombardier qui fabrique le can am avec un moteur rotax , la marque bombardier c'est une marque très connue et c'est d'une tres bonne qualité !! Pour le moteur rotax je pense que j'ai pas besoin de te dire que c'est un moulin qui à déjà fait c'est preuve depuis longtemps

    Pour ceux qui est des 2 roue devant ou derrière, il est prouver qu'avec 2 roue devant on a une meilleur tenu de route 
    Et comparé un can am avec un Tryke c'est comparer une 2cv avec une voiture moderne , que ce soit sécurité, ,tenu de route etc etc
    Kaiser Sauzé
    Kaiser Sauzé
    Passionné
    Passionné


    Masculin Scorpion Nombre de messages : 10747
    Age : 64
    Localisation : Grenoble
    Ma moto : Shadow de l'An 2000 grise
    Date d'inscription : 20/12/2010

    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Kaiser Sauzé Sam 11 Fév 2017, 05:59

    eagle IV a écrit: je l'ai déjà dit et je peux encore le répéter un trick n'est pas une moto il cumule les inconvénients de l'auto et de la moto 

    dans ma clientèle j'ai un petit bouclard qui "accepte" de réparer ces engins et pour lui c'est une sorte de rente HD Freewheeler 430221  comme le Scenic pour Renault HD Freewheeler 268767 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221 HD Freewheeler 430221
    Tu n'as pas tort Michel , il faut oublier l'interfiles ( sinon on risque d'y laisser une roue ou deux affraid lol! ) et la conduite est assez spéciale il faut bien l'avouer ;pour ce qui est de la fiabilité les premiers trikes étaient c'est vrai pas exempts de défauts . Cardans de mauvaise qualité , vibrations qui faisaient se dévisser la boulonnerie etc .... maintenant ça va mieux apparemment . Le côté artisanal ( avec ses qualités et ses défauts ) cède le pas à plus de professionnalisme . le petit bouclard dont tu parles bosse avec ce genre d'engins car peu de mag' motos veulent mettre le nez dedans et c'est tant mieux pour les téméraires qui ont pas peur de se mouiller . Le monde du trike est sympa et les proprios ( personnes venant ou pas de la moto et avec des moyens quand même ) ; affraid houla je m'enflamme mais c'l'heure d'aller bosser , A+ et bonne journée HD Freewheeler 411140 Yves .
    vivy
    vivy
    Passionné
    Passionné


    Féminin Sagittaire Nombre de messages : 5949
    Age : 61
    Localisation : sarthe ....le grand-lucé
    Ma moto : 125cm3 shadow grise et bleue,une pure merveille!elle est de 2001
    Date d'inscription : 04/08/2012

    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  vivy Sam 11 Fév 2017, 07:22

    HD Freewheeler 843901  superbe ta nouvelle sellerie yves !!
    Hluluwe
    Hluluwe
    PRESIDENT
    PRESIDENT


    Masculin Verseau Nombre de messages : 12521
    Age : 71
    Localisation : Strasbourg
    Ma moto : Shadow 125 2001 Bordeaux et Beige




    Date d'inscription : 07/05/2007

    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Hluluwe Sam 11 Fév 2017, 10:03

    Cette sellerie est vraiment confortable et fait envie. Si les suspensions de l'engin sont assez absorbantes, on peut partir en voyage.
    Kaiser Sauzé
    Kaiser Sauzé
    Passionné
    Passionné


    Masculin Scorpion Nombre de messages : 10747
    Age : 64
    Localisation : Grenoble
    Ma moto : Shadow de l'An 2000 grise
    Date d'inscription : 20/12/2010

    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Kaiser Sauzé Sam 11 Fév 2017, 12:29

    vivy a écrit:HD Freewheeler 843901  superbe ta nouvelle sellerie yves !!
    Merci Vivy:bise: , bise à toi et au convalescent HD Freewheeler 411140 Yves

    Hluluwe a écrit:Cette sellerie est vraiment confortable et fait envie. Si les suspensions de l'engin sont assez absorbantes, on peut partir en voyage.
    Je ne l'ai pas encore testé vraiment puisque je l'ai fait faire quand il commençait à faire mauvais chez nous , je devais amener le trike chez le sellier qui me le gardait une paire de jours mais j'ai opté pour l'option : démontage des sièges et trajet en auto , bien m'en a pris car j'ai choppé la neige en route sur l'autoroute Shocked en y allant .
    Théoriquement c'est confort car c'est du boulot sérieux . Prises des mesures et poids , positionnement sur la moto , modification du siège conducteur pour avoir un soutien plus net sur l'arrière etc .. et bien sur mousse bultex en prime ...
    Pour ce qui est des suspensions ce trike moderne adopte des suspensions pneumatiques Shocked .. oui oui comme sur un Range . On peut selon le poids transporté : conducteur solo ou passager et bagages varier la dureté des amortisseurs arrières (avec un compresseur ou une simple pompe disposant d'un embout valve automobile . C'est pas un pullman non plus , les passagers sont pas convaincus et trouvent mon engin tape-cul mais moi au guidon j'ai pas trop de secousses mis à part un petit guidonnage dans les nids de poule prononcés mais bon c'est correct quand même . Ce genre de véhicules s'exprime bien sur route bien asphaltée ( c'est pas un tout terrain c'est sur .. Laughing ) . Bon comportement en montagne si on est pas trop fou fou sinon c'est la sortie de route assurée et les bobos qui vont avec pour le bonhomme et la machine . Je suis sur un fofo trike et un des inscrits a fait un tout droit dans un virage . Il s'en est tiré sans bobo mais le trike a pas eu la même chance . En moto on peut rattraper une petite erreur , en trike il faut être encore plus prudent et pas se laisser griser par la puissance et la vitesse . Ca me convient bien car je suis assez prudent et responsable ( à presque 58 balais il est tant HD Freewheeler 753907 lol! ) , HD Freewheeler 411140 Yves .
    Hluluwe
    Hluluwe
    PRESIDENT
    PRESIDENT


    Masculin Verseau Nombre de messages : 12521
    Age : 71
    Localisation : Strasbourg
    Ma moto : Shadow 125 2001 Bordeaux et Beige




    Date d'inscription : 07/05/2007

    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Hluluwe Sam 11 Fév 2017, 12:37

    Suspension pneumatique c'est un peu comme sur certaines C5 que je connais ou la suspension Airmatic chez Mercedes mais sur une simple E par exemple, un amortisseur tout seul coûte 1100 Euros et je ne parle pas de l'électronique ni du compresseur etc etc! Là je pense que c'est bien plus économique que sur une voiture, heureusement. Mais cet engin nécessite un garage à lui tout seul, sécurisé de préférence. C'est toujours douloureux si on se fait voler ce qu'on aime.
    Kaiser Sauzé
    Kaiser Sauzé
    Passionné
    Passionné


    Masculin Scorpion Nombre de messages : 10747
    Age : 64
    Localisation : Grenoble
    Ma moto : Shadow de l'An 2000 grise
    Date d'inscription : 20/12/2010

    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Kaiser Sauzé Sam 11 Fév 2017, 13:06

    C'est des suspens' pneumatiques mais çà reste simple , pas de compresseur embarqué . C'est pas un Range Rover comme je l'ai dit précédemment qui nécessite un billet de 5000 affraid avec la main d'oeuvre pour une réparation des amortos ( à 800 balles l'un ) et du compresseur sans compter l'électronique qui compose le systême d'amortissement .Pour sur il faut un garage car çà prend pratiquemnt la place d'une auto ... HD Freewheeler 411140 Yves .

    Contenu sponsorisé


    HD Freewheeler Empty Re: HD Freewheeler

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 21:19