Shadow 125 Passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Le starter

    magnamara
    magnamara
    Biker
    Biker


    Scorpion Nombre de messages : 1039
    Age : 47
    Localisation : Seine & Marne
    Ma moto : Shadow VT125 1999 2 teintes de Bleu
    Date d'inscription : 13/08/2017

    Le starter Empty Le starter

    Message  magnamara Ven 09 Fév 2018, 17:56

    Depuis l'acquisition de ma shadow (modèle 99), j'avais remarqué une anomalie de fonctionnement de mon starter, 
    je ne pouvais tirer celui-ci que sur une course de 1 cm et il revenait tout seul à sa place initial. 
    Question posée sur le forum shadow-passion, d'autres ont également la même anomalie.
    Elle n'avait aucun souci pour démarrer, été comme hiver mais avec une température relativement basse, son ralenti était instable et elle calait facilement à l'arrêt, 
    phénomène qui se produisait également depuis mon passage en stage 1 (changement des gicleurs) avec des températures douce. 
    Ceci s'expliquant du fait du retrait du manchon placé derrière le filtre à air, ce qui apporte une entrée d'air plus importante.


    J'ai profité de la venue en Auvergne de mon ami Santiag95 et nous nous sommes penchés sur le fameux starter qui en fait n'était pas vraiment "fermé" et du fait de simplement le toucher ou tirer la petite tirette de 1mm faisait caler le moteur alors qu'il tournait au ralenti!!!...

    ....sur ces modèle antérieur il n'y a pratiquement pas de jeux et les "câbles" sont tendus jusqu'aux carbus.... il faut savoir aussi que les précédents proprios on dût tirer comme des bourrins sur la petite tirette..( pourtant épaisse mais facilement "flexible"!).. et elle ne ce trouvait plus en parallèle et la patte de maintient était légèrement tordue vers l'avant et le simple fait de l'avoir "repoussée"..( avec une tige métallique et un petit marteau).. lui a redonnée ça place et le jeux normal supplémentaire de 5mm environ que la petite tirette doit avoir pour ne plus perturber le ralenti et avoir du "mou" aux connections câbles/carbus.


    Voir si l'ensemble est bien parallèle et bien droit
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Redresser à l'aide d'un petit marteau et d'un tige métallique à cet endroit
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    La petite tirette repoussée ne doit pas revenir en avant ni bouger
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    alroc45 et laurent6465 aiment ce message


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:21