Depuis l'acquisition de ma shadow (modèle 99), j'avais remarqué une anomalie de fonctionnement de mon starter,
je ne pouvais tirer celui-ci que sur une course de 1 cm et il revenait tout seul à sa place initial.
Question posée sur le forum shadow-passion, d'autres ont également la même anomalie.
Elle n'avait aucun souci pour démarrer, été comme hiver mais avec une température relativement basse, son ralenti était instable et elle calait facilement à l'arrêt,
phénomène qui se produisait également depuis mon passage en stage 1 (changement des gicleurs) avec des températures douce.
Ceci s'expliquant du fait du retrait du manchon placé derrière le filtre à air, ce qui apporte une entrée d'air plus importante.
J'ai profité de la venue en Auvergne de mon ami Santiag95 et nous nous sommes penchés sur le fameux starter qui en fait n'était pas vraiment "fermé" et du fait de simplement le toucher ou tirer la petite tirette de 1mm faisait caler le moteur alors qu'il tournait au ralenti!!!...
....sur ces modèle antérieur il n'y a pratiquement pas de jeux et les "câbles" sont tendus jusqu'aux carbus.... il faut savoir aussi que les précédents proprios on dût tirer comme des bourrins sur la petite tirette..( pourtant épaisse mais facilement "flexible"!).. et elle ne ce trouvait plus en parallèle et la patte de maintient était légèrement tordue vers l'avant et le simple fait de l'avoir "repoussée"..( avec une tige métallique et un petit marteau).. lui a redonnée ça place et le jeux normal supplémentaire de 5mm environ que la petite tirette doit avoir pour ne plus perturber le ralenti et avoir du "mou" aux connections câbles/carbus.
Voir si l'ensemble est bien parallèle et bien droit
Redresser à l'aide d'un petit marteau et d'un tige métallique à cet endroit