eagle IV Mer 26 Oct 2022, 15:09
désolé ............. je prends le truc en route
le Dakota n'est pas la meilleure mob en fait c'est un modèle de fin de fabrication délaissé par les collectionneurs de mob car d'après ce que j'en sais fort susceptible niveau mécanique
il vaut mieux prendre ce que tout le monde appelle une bleue ou encore mieux une 92 là c'est du vrai Motobécane d'époque
moi pour aller chercher le pain j'ai autre chose
125cm3 2 temps et modèle "optimisé" par mes soins pour une plus grande fiabilité
je suis parti d'assez loin
et je ne vous parle pas du cout de remise en route .............. réfection intégrale du moteur avec refabrication d'un vilo il a fallu retrouver un haut moteur l'autre était soudé remplacement du volant magnétique deux bobines par un quatre pour avoir plus de puissance a l'allumage et a la lumière remplacement de l'embrayage a diaphragme par un 4 disques mise en place de CDI de 51 tobec débridés mise en place d'un régulateur 12V au lieu des 6V d'origine plus optimisation du circuit électrique pour ajouter un feu de frein arrière (n'existait pas a l'origine) ............. plus peinture , réfection de la fourche , peinture du cadre ..............
et là elle roule et même bien !!! un bon 90 sur sol plat