Un petit « bonjour » pour démarrer… et une petite « présentation » succincte de toi .. ;ta moto…ta région..... ( « Bonjour..moi c’est Horace45 …je suis du Loiret..jeune retraité..je suis l’heureux possesseur d’une Shadow125 bicolore rouge/crème… ») histoire de « briser » la glace…et de partir sur des bonnes bases..
Une fois ce petit.. cérémonial.. ; tu pourras poser toutes les questions de ton choix concernant ta monture…(car en principe tu es possesseur…ou tu compte l’être… d’une Shadow..) mais comme nous ne sommes pas sectaire…nous avons aussi parmi nous des « membres » avec des montures « étranges et étrangères…) l’important c’est d’avoir « l’esprit Shadow » . Pour qu’un forum fonctionne..il faut bien sur apporter sa pierre a l’édifice…en « alimentant.. » les différentes rubriques de ce forum…suivant ses capacités et ses envies….on ne peut pas se contenter de pomper.. « on échange.. !! » c’est plus sympas et surtout plus constructif.. pour le forum..
Bien sur nous n’apprécions pas le fait de « s’immiscer » dans un petit coin du forum pour y faire son autopromotion.. commerciale ou personnelle … il y a des blogs pour ça ….
Tu vois comme c’est simple…
Donc après avoir respecté les usages…tu pourras poster/ reposter sur ce Forum de dingue de la Shadow….
Bienvenue a toi ..
Horace45
Modérateur..et Gardien des Traditions….
PS ; même si l’on vient qu’une seule fois ..pour y vendre…un rétro.. !! on entre et l’on dit « bonjour »….
Historiquement, , le mot latin forum désigne
• d'une manière générique la place publique d'échange forum (au pluriel fora, en français : forums),
Au sens moderne, en français « forum » peut désigner :
• une réunion avec débat autour d'un thème ;
• en informatique, forum (sens provenant de l'anglais) est un espace virtuel qui permet de discuter « librement » sur plusieurs sujets divers ;
• (Internet) Service permettant discussions et échanges sur un thème donné où chaque utilisateur peut lire à tout moment les interventions de tous les autres et apporter sa propre contribution sous forme d'articles.
• • (Par extension) Service permettant discussions et échanges sur un thème donné.