Shadow 125 Passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Renseignements pour refaire la peinture de ma shadow

    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignements pour refaire la peinture de ma shadow Empty Renseignements pour refaire la peinture de ma shadow

    Message  Invité Dim 30 Juil 2017, 21:36

    Salut à tous,  
    donc cette semaine j'ai fait l’acquisition d'un shadow de1999 et 48000kms  ayant été peu entretenue notamment ces dernières années, des griffes, des trous de perçage, des adhésifs dégueulasses partout et des résidus d'adhésifs que je galère bien à effacer.
    Les carters latéraux (niveau batterie) sont à refaire mais sont en plastique, pensez vous qu' un carrossier peut s'en occuper? ( avant de lui confier le reste de la belle notamment pour refaire les garde boue et peut etre aussi le réservoir ) ou dois je repeindre moi même avec une bombe Leroy merlin ou carrément racheter ces carters neufs? (j'ai vu 45 € pièce sur site honda)
    de plus, meme si je ne repeins pas le réservoir (noir pour le moment), je ferais bien changer la couleur des carters et garde boue par du bleu électrique ou un truc du genre pour plus d'originalité.

    avez vous des conseils ou renseignements à me donner à ce titre?

    cdt
    avatar
    Invité
    Invité


    Renseignements pour refaire la peinture de ma shadow Empty Re: Renseignements pour refaire la peinture de ma shadow

    Message  Invité Mar 22 Aoû 2017, 11:01

    Salut June,

    Je viens de voir ta question, je pense que si tu veux repeindre toi même, c'est très possible.
    Tu peux trouver chez RESTOM (leur site est sur internet) d'excellentes peintures très bien
    adaptées a la moto. J'ai pour ma part refait pas mal d'éléments (chassis, moteur en grainé noir
    HD, du plus bel effet) et avec un petit compresseur et un  bon pistolet, c'est relativement facile.
    De plus, si tu as besoin de conseils, tu peux contacter leur coloriste sur le site et il te répondra
    assez vite (en principe) et de manière très précise. J'ai eu a résoudre un certain nombre de points
    pour lesquels il m'a bien aidé.
    Voilà pour les infos et bonne peinture.
    Cordialement.Renseignements pour refaire la peinture de ma shadow 411140
    avatar
    PèreGhis
    Petit scarabée
    Petit scarabée


    Poissons Nombre de messages : 77
    Age : 59
    Localisation : Belgique
    Ma moto : Un superbe Cafe Racer l'été prochain (Base suzuki GS750X 1981)
    Date d'inscription : 28/08/2017

    Renseignements pour refaire la peinture de ma shadow Empty Re: Renseignements pour refaire la peinture de ma shadow

    Message  PèreGhis Lun 28 Aoû 2017, 23:53

    Bonsoir,

    Quel est l'état d'avancement de ta belle depuis juillet?

    Assez d'accord avec l'avis précédent, chez Restom, tu trouveras ton bonheur!
    Evite cependant la couleur grise du kit moteur (je sais on parle réservoirrrr). Une vraie galère à appliquer correctement.

    Maintenant, rien ne t'empêche de faire tes petits essais, un p'tit compresseur, un endroit à l'abri de la poussière, un bon pistolet... Pas mal de tutos sur YouTube assez bien filmés.

    Juste un dernier conseil (de sage)... La carrosserie est un métier à part entière, il est en mesure de réaliser un travail parfait (surtout avec une cabine sans poussière).  De plus, il n'y a pas beaucoup de surface à peindre, le budget peinture devrait donc être assez raisonnable.

    Pour tes caches latéraux, oui, il peut te les réparer, les pros disposent de soudeuse avec laquelle ils renforcent la pièce à l'aide de petites agrafes thermo-soudées.

    Appel de Phares,
    PèreGhis.

    Contenu sponsorisé


    Renseignements pour refaire la peinture de ma shadow Empty Re: Renseignements pour refaire la peinture de ma shadow

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 01:38