le seul bon choix c'est celui qui correspond à tes envies - possibilités - besoins ; dans ce cas, tu auras fait la bonne analyse et trouvé le bon compromis, et c'est ce qui compte, comme en toutes choses dans la vie !
Si tu décides de passer par une annonce, le Bon Coin est certainement le meilleur vecteur ; et une bonne vente commence par une annonce bien faite, notamment :
- moto super astiquée et reluisante
- des photos de qualité : trop d'annonces présentent des photos "bâclées": quand l'acheteur est face à une offre large, la première sélection se fera forcément par les photos qui doivent être attirantes !
sur la Côte, privilégie la prise de vue tôt le matin ou en fin de journée pour éviter les lumières trop fortes qui écrasent les reliefs; en plus les couleurs seront plus chaudes et mettront mieux en valeur les chromes;
si tu as un Smartphone de bonne qualité, çà peut faire d'excellentes photos (dans des conditions de lumière optimales seulement) - pour ma part, la taille de fichiers de mes photo étant assez importante, je repasse par IRFANVIEW, un petit logiciel simple et gratuit qui redimensionne les photos, solution préférable car on garde à l'origine une bonne qualité de prise de vue
prends plein de photos, et fait ta sélection après, en veillant à mettre au moins 3 photos montrant la moto sous des angles différents : la première photo doit être celle qui montre le côté des échappements, c'est toujours la plus valorisante : une prise de vue en étant debout a tendance à "tasser" la moto ;
une en "contre-plongée" va grossir le moteur ; la prise de vue en ayant les jambes légèrement fléchies est la plus "objective" ; idéalement, au moins 2 photos montrant l'intégralité de chacun des 2 côtés de la moto.
Propose d'envoyer ultérieurement des photos par mail à ceux qui te contacteront ; ils pourront ensuite "zoomer" sur tel ou tel détail, raison pour laquelle la moto doit être absolument "nickel", car le diable se cache toujours dans les détails, et c'est dans les petits "rabicoins" qu'on peut détecter si une moto a été bichonnée ou non, et qui fera que c'est la tienne qui partira, et au meilleur prix, plutôt qu'une autre, moins belle.
N'hésite pas si tu veux d'autres conseils, ce sera avec plaisir !