Shadow 125 Passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

+7
Toucan 5,5
jjbebop
cgg
vivy
Kaiser Sauzé
Hluluwe
horace45
11 participants

    Je vends ma Shadow 125 cm3

    avatar
    Invité
    Invité


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Invité Jeu 12 Fév 2015, 13:15

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous, je m'appelle Carie, j'ai 43 ans et je vis dans un petit village tout près de Bandol dans le Var.
    Je m'inscris sur ce forum de passionnés car je vends ma moto et j'aimerais pas qu'elle tombe dans les mains de n'importe qui car ça fait 10 ans que je l'ai et que j'en prends grand soin.
    Je m'en sépare car j'aimerais acheter une plus grosse cylindrée.
    Je vais essayer de vous la décrire du mieux que je peux, aussi je vais essayer de mettre des photos parce que je ne suis pas une pro de l'informatique  Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Icon_surprised .
    Merci pour votre accueil en tout cas et merci à Bruno qui m'a souhaité la bienvenue.
    Ps : j'ai essayé d insérer une photo mais je ne sais pas si ça a marché.Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Le_ver10
    Tof73
    Tof73
    Motard
    Motard


    Masculin Gémeaux Nombre de messages : 802
    Age : 63
    Localisation : 73160 VIMINES
    Ma moto : Shadow 125 noire de 2003 (partie)
    Sportster 1200 Carbu de 2007
    Softail 1450 Carbu de 2001
    Date d'inscription : 14/08/2013

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Tof73 Sam 14 Mar 2015, 11:25

    mick 62 a écrit:SLT de biens bons conseils tout ça merci Tof ça va servir a pas mal de monde

    Merci Mick ! avec plaisir !

    Il se peut que je sois plus sensible à la qualité de l'image que d'autres; c'est vrai que j'aime les belles photos... mais je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle entre le soin mis à une annonce et le produit proposé à la vente ; et si l'offre est importante, je vais naturellement éliminer tout ce qui n'est pas présenté correctement ; un peu comme choisir un resto ; certains n'accordent pas d'importance à la "mise en scène", moi, je pousserai plus facilement la porte d'un resto qui présente bien, dont la décoration est soignée.
    Bon, c'est pas non plus une garantie de bien manger...
    Mais à l'inverse, je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'avoir bien mangé dans un resto où les assiettes et les couverts étaient mal lavés !
    avatar
    Invité
    Invité


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Shadow vendue

    Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 12:36

    Bonjour à tous, tout d'abord merci à toi Tof73 pour tes bons conseils, merci à tous ceux qui m'ont répondu et souhaité la bienvenue sur ce forum qui est extra  flower .
    Alors voilà, je viens vous apporter une bien bonne nouvelle, la belle vient de partir avec sa nouvelle propriétaire. Une petite dame d'Aix en Provence qui n'avait pas conduit une moto depuis bien longtemps.
    En fait, cette dame s'est faite conseiller par son fils lui-même motard depuis un bail, elle voulait reprendre la moto mais ne savait que choisir.
    Son fils lui a soumis la Honda Shadow lui disant que c'est fiable et facilement maniable. Puis elle a vu la mienne en photo sur le bon coin et elle a eu le coup de <3.
    Elle est venue la voir et l'essayer le we dernier avec son fils, et voilà, comme on dit, l'essayer c'est l'adopter bin ce matin elle est revenue et elle est repartie avec et avec un grand sourire.
    Voilà, un petit pincement au <3 quand-même de la voir partir, mais je suis heureuse car je sais que cette petite dame va la bichonner autant que je l'ai moi-même bichonner. Heureuse qu'elle soit entre de bonne mains (de toute façon, je ne l'aurais pas laissé partir avec n'importe qui;)).
    Que dire, j'ai de merveilleux souvenirs, de belles balades, de bons moments de partage, bref que du bonheur avec ma Shadow.
    10 ans que je l'avais, ça compte un peu quand-même  Very Happy .
    Elle a toujours été là pour moi quand j'en avais besoin, elle ne m'a jamais laissé en rade au bord de la route.
    Je lui souhaite une bonne route avec sa nouvelle propriétaire qui je suis sure va être satisfaite de son achat, de son coup de <3.
    Ma belle restera donc dans le sud de la France, elle change juste de département en passant du 83 au 13.
    Qui sait peut-être qu'un jour je croiserai sa route avec ma nouvelle ........
    En parlant de nouvelle, je vous avais promis une photo alors voilà Wink.
    Je sais, ça change  flower .


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Dscn5110
    Tof73
    Tof73
    Motard
    Motard


    Masculin Gémeaux Nombre de messages : 802
    Age : 63
    Localisation : 73160 VIMINES
    Ma moto : Shadow 125 noire de 2003 (partie)
    Sportster 1200 Carbu de 2007
    Softail 1450 Carbu de 2001
    Date d'inscription : 14/08/2013

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Tof73 Sam 21 Mar 2015, 12:48

    Super, Luna !  cheers
    Content que tu l'aie vendue si vite !

    Tu es passée par le Bon Coin ? et le prix était conforme à tes attentes ?

    Belle BM ! c'est pas la même chose... tu iras facilement plus loin avec elle, quoique quand je vois ce que certains de ce forum ont aligné comme circuit, la Shadow aussi peut permettre d'aller loin !

    Mais bon, personnellement, je ne me sentais pas trop en sécurité avec l'impression d'un traffic que je subissais à cause du manque de puissance de la 125 ; on était quand même vite aux limites ; probablement qu'il y a 20 ou 30 ans en arrière, j'aurai roulé plus longtemps avec...

    Maintenant, un pb, et hop, un coup de gaz !  Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 615219

    Bonne route sur ta BM ! c'est une 900 ou plus  gros ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 12:57

    Coucou Tof73  Very Happy,

    Oui je suis contente aussi, finalement elle est partie assez vite, je ne m'y attendais pas.
    J'ai eu juste un coup de fil mais c'était le bon et oui par le bon coin sans trop actualiser mon annonce.
    Je l'ai vendu 2100 euros, je l'avais mise à 2200 mais comme tout bon vendeur j'ai fais un petit effort car la dame était très sympa. Je lui ai également donné le top case et une saccoche qui va avec.
    La BMW, c'est une 1200 GS d'occas, je l'ai racheté à mon chirurgien esthétique et oui ça peut faire rire mais c'est la vérité  Smile, elle n'a que 11 000 kms, elle a toutes les options plus les valises vario (pratique quand on part le we  Wink).
    Et le top du top, c'est que j'ai une selle faite sur mesure en gel de prothèse mammaire et c'est super confortable  Very Happy.
    Tof73
    Tof73
    Motard
    Motard


    Masculin Gémeaux Nombre de messages : 802
    Age : 63
    Localisation : 73160 VIMINES
    Ma moto : Shadow 125 noire de 2003 (partie)
    Sportster 1200 Carbu de 2007
    Softail 1450 Carbu de 2001
    Date d'inscription : 14/08/2013

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Tof73 Sam 21 Mar 2015, 13:52

    Luna083 a écrit:Coucou Tof73  Very Happy,

    La BMW, c'est une 1200 GS d'occas, je l'ai racheté à mon chirurgien esthétique et oui ça peut faire rire mais c'est la vérité  Smile, elle n'a que 11 000 kms, elle a toutes les options plus les valises vario (pratique quand on part le we  Wink).
    Et le top du top, c'est que j'ai une selle faite sur mesure en gel de prothèse mammaire et c'est super confortable  Very Happy.

    Quel taille de Bonnet ?  Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 289973 lol!

    çà pourrait être un phantasme pour moi d'avoir une selle comme çà !  Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 279836
    mais bon, le sellier, quand il a refait la mienne (ma selle....), il a retiré les inserts gel ; il m'a expliqué pourquoi :
    - le gel, au final, çà chauffe... donc pas top en été
    - le gel, c'est pas efficace pour amortir les vibrations, sachant que c'est aux amortisseurs d'amortir les chocs : il ne faut donc pas se tromper d'objectif.

    Illustration : le gel, c'est bon dans les chaussures de runnings pour amortir les chocs, parce qu'on n'a pas d'amortisseur !
    je reviens à la selle : l'idéal, c'est de mettre de la mousse haute densité type Bultex : mon sellier a découpé un cube dans la mousse de la selle, et y a placé un cube de Bultex dont la densité est adaptée à mon poids (plume... lol!)

    Résultat : j'ai pas chaud aux fesses... et j'arrive à aligner 4-500km dans la journée sans fatigue ni maux de dos, alors qu'avant l'intervention chirurgicale, je ne tenais pas plus de 80km sur ma selle !
    Day & Night my Dear ! 
    Le mieux est que tu te fasses ta propre opinion en déroulant les bornes, et en gardant à l'esprit ces explications ; en fait, ce sont les vibrations qui fatiguent sur le long cours.
    Et si besoin, tu sauras ce que tu as à faire ; la transfo ne coûte pas très cher, et en conservant la selle, mais pas le revêtement : alors tu pourras te la faire personnaliser ! J'ai un sellier près de chez moi (un autre) qui travaille la peau de Raie Manta... (oui oui, la Sting Ray) ; c'est assez ahurissant et surtout très beau ! çà coûte juste une petite fortune
    a) pour la réalisation
    b) parce qu'il faut remplacer le Jean à chaque saison ! il est littéralement passé à la "rape à raie" à cause des multiples picots de kératine (de l'ongle, quoi, ou du cheveu durci) qui parsèment la surface de sa peau.
    Mais c'est franchement encore plus beau que de l'autruche !
    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 279836 Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 279836
    avatar
    Invité
    Invité


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 20:09

    Mdr Tof73, je verrai bien à l'usage Wink
    Sinon la raie, je préfère la voir dans la mer, c'est tellement plus joli  I love you.
    En même temps, je travaille pour la protection animale alors forcément .........
    Mais c'est sérieux sinon ?
    Tof73
    Tof73
    Motard
    Motard


    Masculin Gémeaux Nombre de messages : 802
    Age : 63
    Localisation : 73160 VIMINES
    Ma moto : Shadow 125 noire de 2003 (partie)
    Sportster 1200 Carbu de 2007
    Softail 1450 Carbu de 2001
    Date d'inscription : 14/08/2013

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Tof73 Sam 21 Mar 2015, 20:30

    Bon, pour ce qui est d'autres endroits ou en voir, je ne ferai pas dans le graveleux...  il y en a tellement d'autres pour s'en charger  Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 289973 et puis je tiens à ma réputation !
    mais dans la mer, je suis d'accord ; un jour que je plongeais (dans des mers chaudes, qlq part en Océan Indien) , j'ai vu une ombre ... je me dit que c'est un nuage qui cache le soleil... et je regarde au-dessus de moi, et je vois passer une Manta majestueuse qui "volait" tranquillement 3-4 mtr au-dessus ! Instant magique aurait dit N. Hulot !
    c'était il y a près de 30 ans, mais je ne suis pas prêt d'oublier çà, la preuve !

    Oui, çà existe, j'ai eu une peau de Sting Ray entre les mains ! Chez un sellier du côté d'Annecy ; et il n'a pas dû la sortir du lac, celle-là !

    Mais je te rassure, je vais plutôt m'orienter vers du cuir plus "standard", Autruche ? qui sait ? c'est de l'élevage désormais.

    Ceci étant dit, il y a de plus en plus d'applications pour des peaux de poisson de tous genres ; truite (petit) saumon (mieux...) requin (on oublie... affraid) qui sont tannées comme n'importe quelle autre peau !

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 279836 Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 843901
    avatar
    Invité
    Invité


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 20:53

    Tu me fais trop rire Tof73 Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Invité Sam 21 Mar 2015, 21:02

    Elle est drôlement chouette aussi ta moto dailleurs.
    Tof73
    Tof73
    Motard
    Motard


    Masculin Gémeaux Nombre de messages : 802
    Age : 63
    Localisation : 73160 VIMINES
    Ma moto : Shadow 125 noire de 2003 (partie)
    Sportster 1200 Carbu de 2007
    Softail 1450 Carbu de 2001
    Date d'inscription : 14/08/2013

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Tof73 Sam 21 Mar 2015, 21:38

    Luna083 a écrit:Elle est drôlement chouette aussi ta moto dailleurs.

    Laquelle ?  scratch
    La petite noireaude souple et manoeuvrière, ou la grosse orange puissante et virile ?  Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 268767
    çà me fait penser qu'un de ces jours, il va falloir que je fasse une "photo de famille"...

    et tu fais quoi pour la protection de la faune marine ? çà doit être plutôt sympa comme Job ... souvent en mer ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Invité Dim 22 Mar 2015, 00:05

    La noireaude Wink l'autre je ne la voit pas Sad
    Je ne suis pas une pro de l'informatique ni des forums d'ailleurs lol.
    Pour la faune marine, pas grand chose, je suis plutôt du genre sur terre lol.
    Je travaille bénévolement pour un refuge de 400 minous, autant dire qu'il y a de quoi faire Wink.
    J'ai également créé un groupe de famille d'accueil dans la région PACA afin de pouvoir accueillir chats/chiens en détresse, abandonnés, maltraités, blessés .............
    Je fais aussi du co voiturage qd il faut emmener certains chez le véto, je sociabilise aussi parfois, je récupère et place ..........
    Bref j'essaie de faire au mieux pour nos amis les 4 pattes qui pour certains ont un bien triste destin Sad.
    Pas évident tous les jours, il faut faire avec les moyens du bord parfois.
    Après c'est toute une chaîne de solidarité, du temps, un partage, des rencontres formidables ..........
    Tout un petit monde qui fait de son mieux chaque jour pour sauver des petites vies si fragiles, et chaque petite vie sauvée est une victoire qui nous rend plus fort et qui nous encourage à continuer notre combat.
    Sinon, je suis photographe animalier mais je n'en vis pas, c'est la crise .......
    Bref, mon monde à moi c'est nos amis les 4 pattes lol, celà-dit ça m'est arrivée de m'oqp exceptionnellement de cas particuliers en milieu marin mais ça c'est trop long à expliquer, ce sera pour une prochaine fois car là mm si on est le we dans la PA (protection animale) y a pas vraiment de we lol.
    Je fonce rejoindre de ce pas mon ami Morphée, bonne nuit Tof73.
    Tof73
    Tof73
    Motard
    Motard


    Masculin Gémeaux Nombre de messages : 802
    Age : 63
    Localisation : 73160 VIMINES
    Ma moto : Shadow 125 noire de 2003 (partie)
    Sportster 1200 Carbu de 2007
    Softail 1450 Carbu de 2001
    Date d'inscription : 14/08/2013

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Tof73 Dim 22 Mar 2015, 08:14

    My beautifull Black Shadow "in extenso" ... pas mal de boulot pour la soigner dans les détails

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Old_sc10

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Old_sc11

    Ma nouvelle depuis le passage du gros cube (avec moi, çà a plutôt été le "Bouillon Kub..." plateau en 2 fois, et "parce que je suis gentil" m'a dit l'examinateur...)

    Avant les principales modifs... un Sportster 1200 Harley à carbu de 2005
    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Pots_v12

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Vh_110

    voilà, çà, c'est fait !
    la Harley revient d'une cure de 2 semaines chez le mécano: révision générale, chgt de guidon pour un plus haut et recâblage (les fils étant devenus trop courts...) - nouvelle ligne d'échappement (moins bruyante) - raccourcissement du garde boue arr. - plus qlq bricoles
    Bon en même temps, çà , c'est les mecs... faut toujours qu'ils aillent changer ci, rajouter çà... 

    les ricains disent : "A biker's job is never done !" - il ne faut pas se voiler la face : c'est vrai pour l'immense majorité de ceux qui roulent en custom

    A propos, j'espère que tu ne regretteras pas les chromes et les couleurs de ta shadow : ensuite, je dois dire que les trail, c'est pas trop mon truc, même si les BM ont une classe certaine ; par contre, il faudra que tu fasses très attention à l'entretien, car malheureusement, les BM sont la lanterne rouge des motos en termes de fiabilité ; depuis environ 20 ans, c'est la marque la moins fiable, avec le plus grand nombre de pannes, les concessions de japonaises rechignent à les reprendre en occasion... quand je me suis renseigné sur les grosses cyl. j'ai pas mal bouquiné et cherché sur le Net, etc... et ce que j'ai appris sur les BM m'a bien étonné, car vu de l'ext. ce n'est pas ce que je croyais.
    Il faudra que tu sois à l'écoute de ta bécane, tout bruit suspect à inspecter sans délai ; beaucoup d'ennuis avec des pièces d'usures qui ne lâchent que beaucoup plus tard chez les Japonaises et américaines, comme par exemple :
    - roulement de roues
    - cardans de transmission (très fragile chez BM)

    A surveiller de près  Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 279836
    avatar
    Invité
    Invité


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Invité Dim 22 Mar 2015, 13:49

    Bonjour Tof73, bin je dois dire que j'aime bien les 2, elles sont vraiment rutilantes !!!
    Pour la fiabilité des BM, j'en avais entendu parlé aussi ainsi que de certains bruits mais en me renseignant bien, les copains m'ont dit que c'était surtout sur certains modèles et suivant les années.
    J'ai essayé de faire attention à tous ça mais on est jamais trop à l'abri de rien.
    Je verrai à l'usage et je te dirai ce que j'en pense dans le temps  Wink.
    J'espère ne pas être déçu sur mon choix tout de même mais une chose est sur c'est qu'avec la GS je vais pouvoir aller un peu plus loin que d'habitude, j'ai en projet des balades très sympas en passant par les cols, en redescendant sur l'Italie .........
    Et puis je dois dire que quand y a des retraités à casquettes qui se traînent un peu sur la route, même pas je me pose la question je tourne d'un demi centimètre la poignet et vroummmmmm, elle ne demande que ça lol.
    Bon pour l'instant, j'ai pas pu bcp rouler avec vu qu'il pleut tous les we mais je ne desespère pas  Smile.
    Bon dimanche !
    Tof73
    Tof73
    Motard
    Motard


    Masculin Gémeaux Nombre de messages : 802
    Age : 63
    Localisation : 73160 VIMINES
    Ma moto : Shadow 125 noire de 2003 (partie)
    Sportster 1200 Carbu de 2007
    Softail 1450 Carbu de 2001
    Date d'inscription : 14/08/2013

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Tof73 Dim 22 Mar 2015, 16:33

    C'est bien, il faut rester "éveillé" sur ces choses, surtout si on compte partir un peu loin... avec un bon GPS dans lequel on aura téléchargé les adresses des concessions BM...  affraid
    Les copains à 4 pattes, on en a qlq uns;.. chats... et avec ma fille qui est véto maintenant, on ne baigne pas dedans, on NAGE dedans !
    Dimanche au coin du feu avec le chat qui ronronne, c'est pas mal, en attendant de sortir faire ronronner la rouquine ... demain, beau et (presque) chaud en Savoie, alors je ne vais pas me gêner !
    avatar
    Invité
    Invité


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Invité Dim 22 Mar 2015, 16:47

    Une caresse au Minou  I love you
    Tof73
    Tof73
    Motard
    Motard


    Masculin Gémeaux Nombre de messages : 802
    Age : 63
    Localisation : 73160 VIMINES
    Ma moto : Shadow 125 noire de 2003 (partie)
    Sportster 1200 Carbu de 2007
    Softail 1450 Carbu de 2001
    Date d'inscription : 14/08/2013

    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Tof73 Dim 22 Mar 2015, 17:58

    c'est fait ! cat cat
    avatar
    Invité
    Invité


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Invité Dim 22 Mar 2015, 18:17

    Ah au fait, Tof73, je me suis équipée d'un GPS Europe spécial rider pour cet été Wink
    Niveau orientation je suis un peu blonde sur les bords, comme ça au moins je suis sur de retrouver mon pays mdr  lol!

    Contenu sponsorisé


    Je vends ma Shadow 125 cm3 - Page 3 Empty Re: Je vends ma Shadow 125 cm3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 18:40