Récupération des vapeurs d'huile pour graisser la chaîne
Au départ, j'avais installé un reniflard pour récupérer ces vapeurs d'huile mais après quelques kilomètres, de l'huile s'échappée de celui-ci, alors plutôt que d'avoir à le nettoyer fréquemment, autant utiliser ces vapeurs d'huile pour graisser un peu la chaîne en permanence.
Les bienfaits : pour le filtre à air d'éviter que celui-ci s'encrasse trop vite et cela permet de libérer un peu votre machine.
Le matériel :
De la durite (type essence) d'un diamètre intérieur de 10mm, elle est vendue au mètre
1 bouchon pour obturer la durite d'origine que vous allez débrancher + 1 collier
1 collier pour votre nouvelle durite
Des colliers rilsan
Pour pouvoir faire cette petite modif, il faut retirer le siège, le réservoir et le cache latéral gauche.
Débrancher la durite du cylindre arrière, y mettre le bouchon avec le collier.
Brancher la nouvelle durite au cylindre arrière, y mettre le collier et lui donner un maximum d'arrondi,
lui faire suivre le cadre, attention de ne pas trop serrer les colliers d'attache au cadre
Percer un trou dans le logement de la boite à outil (côté gauche) et amener la durite à environ 3 cm au dessus de la chaîne
La modification est terminée, surtout continuer à graisser votre chaîne manuellement comme auparavant, ceci n'apportant qu'un petit plus.