Shadow 125 Passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

5 participants

    conseils c'est une affaire ou non?

    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Lun 22 Oct 2007, 23:57

    Bonjour les fous du guidon, je m'présente je m'appelle Henri, j'voudrais bien avoir une moto ...
    manque plus que l'air et la voix de Balavoine...

    bon tout ça pour dire que je m'apelle Hugues-Henri...dit Tenpa et que je suis un piéton /cycliste qui voudrait bien passer du VTT à la Shadow 125...ben oui j'en ai marre de pédaler ou de marcher et vu mon age certain...je fonce tout droit vers la crise de la quarantaine'jocolor'

    donc je sauterais bien le fossé pour courir vers toi mon amour...euh, vers une moto.
    J'ai trouvé une annonce d'un monsieur qui m'a l'air tout à fait honnête ( au telephone, geek pfffttt) qui vend sa chatte down ('affraid')

    , non, Sacha Dow 'pig' peu moins de 1900 euros. elle a moins de 3000km, bichonnée comme seul savent le faire les passionnés, mais il s'est pété le dos...donc il se sépare à regret de sa noiraude. Ah j'oubliais, elle est de 1999. Qui que vous en pensez? jocolor
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 00:59

    hello biker !!

    ressemble à la mienne : noire ( les meilleures !! ) de 1999, 6900 kms payée 1900 euros...pas propre et pas trop bichonnée lors de l'achat en juillet dernier

    si elle est saine, bichonnée...alors c'est une super affaire vu le kilométrage...dormait elle dedans ??
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 09:46

    Salut TENPA

    BIENVENU CHEZ LES FOUS DE SHADOW
    Saute donc ton fossé sans appréhension, tu dois avoir assez d élan maintenant ( à ton age)

    conseils c'est une affaire ou non? 537244
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 13:07

    Saute mon garçon, saute !!!
    Une bonne vidange, remplacement des filtres, graissage et autres bricoles puis roule ma poule conseils c'est une affaire ou non? 337929
    Mais ne tire pas trop dessus au début, elle a tout de même 8ans et seulement 3000kms, redonne lui goût à la vie tranquillement et elle te le rendra au centuple (si elle est noire bien sûr !!!!) conseils c'est une affaire ou non? 279836
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 13:12

    salut,
    a mon avis c'est une affaire alors va la voir et si elle te plait.....bin achète la !!conseils c'est une affaire ou non? 279836
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty bichonnée

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 14:20

    Salut, merci pour l'accueil,
    Oui je pense que le gars l'a bichonnée, il a vraiment du mal à s'en séparer, il la fait tourner toutes les semaines et la brique pour qu'elle brille..elle dort dans un hangar sous un drap....Il a essayé de la reconduire mais au bout de 10 bornes son dos lui a dit stop. 'pale'
    C'est à contrecoeur qu'il s'en sépare.

    La question se pose plutôt sur les pneus! Comment ça vieillit des pneus de 8 ans qui tournent pas beaucoup?
    Au fait ça existe les contrôles techniques pour les motos? Est-ce obligatoire?
    Au fait je vais revendre ma r21 qui tourne au tournesol car je ne m'en sers plus vu qu'on a pris un berlingo pour la petite famille, c'est plus pratique. donc je vais pas garder une voiture pour rien et me faire plaisir avec la chatte noire de chez honda. Tiens pourquoi ils appellent ça une "ombre" cette moto? Vu qu'on passe surtout pas inaperçu avec, étonnant comme choix, mais le nom sonne bien dans la bouche et les oreilles.

    Pour un mec d'1m80 on est bien installé sur la shadow?
    Tenpa.'afro'
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 14:36

    hello !!

    vas y , d'après description, ça sent bon...verifie quand même carnet d'entretien, démontes les bougies, fais un essai

    t'inquiètes pour les pneus, sont surement bons ( voit les sculptures et s'ils sont craquelés ... ça devrait être bon car peu roulée et bien conservée...mais au pire s'il faut les changer c'est pas bien grave )

    pas de contrôle tech. sur motos ( rumeurs disent que ça devrait venir ...)

    je fais 1 m 76 : pas de pb

    conseils c'est une affaire ou non? 411140 conseils c'est une affaire ou non? 411140 à bientôt avec nous !!!!!!!
    La Bombarde
    La Bombarde
    Vétéran
    Vétéran


    Masculin Poissons Nombre de messages : 1872
    Age : 81
    Localisation : 34740
    Ma moto : BMW 650 Scarver 2005 noire.
    Date d'inscription : 09/04/2007

    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  La Bombarde Mar 23 Oct 2007, 16:12

    Cà a tout l'air d'une bonne affaire, à vérifier de visu conseils c'est une affaire ou non? Recherche-loupepuis si tu la prends à bichonner à nouveau et à faire rouler en douceur au début conseils c'est une affaire ou non? 537244
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 18:57

    bin a mon avis faut pas hesiter! depeche toi avant qu'un autre te la "pique" lol!

    sinon bienvenue sur le forum conseils c'est une affaire ou non? 411140
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 19:08

    pas de souci ...saute sur l'occasion ... j'ai fais une opération analogue en Avril dernier....la moto avec 9500 km et elle est de 1999...
    Pour les pneus ils étaient changés lors de mon acquisition...j'ai fais une vidange huile, du circuit de refroissement, du circuit de frein , pression des pneus et roule ma poule......je suis actuellement à 23550 km sans aucun problème....
    ......Une chose importante ...elle est noire .....donc.... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 19:23

    salut et bienvenu tenpa ,et oui comme toi je suis du meme departement ,et je detiens aussi une shadow depuis 1 ans ,mais n en deplaise a certains conseils c'est une affaire ou non? 8593 elle et rouge conseils c'est une affaire ou non? 873450 Very Happy je puis t assurer que ton choix et exellent et qu'a priorie elle n'est pas trop chers,si tu veux tu peut me contacter sur le mp pour allez la voir avec toi ,sinon regarde l ensemble exterieur (calle-pieds,rayures profonde traces d huiles sur les cylindres,jeu sur l accelerateur etc,etc)bon au cas ou a bientot sur nos route pour une future ballade
    .........................................schadowman...........................................
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Cale-pied?

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 22:02

    Qu'est-ce qu'il faut chercher au cale-pieds?

    Une moto qui a pas trop roulé depuis trois ans je peux la ramener sur 150km ou faut qu'je la pousse? Y a des risques? Parce que je la vois mal rentrer dans mon berlingo!?
    Tenpa, futur encasqué.'cheers'
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Mar 23 Oct 2007, 22:09

    Si les calle-pieds on morflés c'est signe de chute. Tu dit qu'il la fait tourner régulièrement, alors vous ferez les 150 bornes sans problème. Comme tu décrit le mec, je pense que tu peux acheter les yeux fermé mais si tu as un doute emenne Shadowman avec toi, deux avis valent mieux qu'un.conseils c'est une affaire ou non? 279836
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty merci

    Message  Invité Mer 24 Oct 2007, 08:13

    Bon ben merci beaucoup vos infos sont précieuses, je les emmènes avec moi jeudi pour voir la moto. Sainte Shadow soit avec moi...
    Tenpa
    eagle IV
    eagle IV
    Modo
    Modo


    Masculin Lion Nombre de messages : 19405
    Age : 69
    Localisation : val d'oise
    Ma moto : MOTOBECANE 125 LT3 VERTE 1976 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1977 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1980 , MOTOBECANE 125 LT3 COUPE 1977 ......................
    Date d'inscription : 09/06/2006

    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  eagle IV Mer 24 Oct 2007, 08:31

    je confirme ce qui est dit ci dessus : fais toi accompagné par SHADOWMAN il connait la machine et sera plus a meme de deceller un eventuel defaut caché
    sinon et apres examen visuel et sur route ôsitif n'hesite pas ..................fonce !!!!!!!!!
    je croise les doigts pour toi pour jeudi
    cheers


    _________________
    conseils c'est une affaire ou non? 23086710

    Tobec forever
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty ::::::::::::::::

    Message  Invité Jeu 25 Oct 2007, 22:17

    CA Y ESTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!
    JE L AI ACHETEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    'cheers''cheers''cheers''cheers''cheers''cheers''cheers'
    P:::AIN C EST TROP BON!
    1800euros 2800km, noire de 1999,sacoches en cuir....on vient de faire 350km aller retour pour aller la voir, l'essayer et repartir avec. C'est mon beau père qui a des milliers de km en gros cube qui l'a ramenée et moi je suivais en Berlingo, j'ai peu admirer sa ligne, son déhanché, son pti cul noir et ....Pas au beau père, m'enfin! Bon elle etait un peu poussièreuse mais à part ça nickel! elle monte à 100 sans forcer, dès que je l'aurais dégrossie elle devrait ....vroooooommmmmm....c'était quoi?
    Le beau père lui , à l'arrivée était hibernatus façon père noel....mais quand je lui disais que je pouvais le relayer il s'agrippait au guidon...En même temps la première fois que j'ai conduit une 125 c'était...aujourd'hui. Eh bé, ça se conduit assez fastoche une fois qu'on ose lever les pieds du sol... En fait ce soir je suis surtout allé la mettre au garage mais curieusement je me suis perdu pendant un quart d'heure, c'est fou ce que je suis distrait pour me perdre sur 500 m!! Trop bon la titine, j'en reveux encore et encore...demain je vais m'acheter un casque digne de mon standing, avec ma barbe, mes cheveux longs y parait que je fais déjà baillekeurz 'afro'


    C'est bon, pu besoin de prendre une maîtresse...'santa'

    Tenpa, le bienheureux.
    eagle IV
    eagle IV
    Modo
    Modo


    Masculin Lion Nombre de messages : 19405
    Age : 69
    Localisation : val d'oise
    Ma moto : MOTOBECANE 125 LT3 VERTE 1976 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1977 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1980 , MOTOBECANE 125 LT3 COUPE 1977 ......................
    Date d'inscription : 09/06/2006

    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  eagle IV Jeu 25 Oct 2007, 22:31

    tres content pour toi

    ça fait toujours ça la premiere fois Laughing

    au risque de passer pour un vieux c.n vas y mou au depart pas d'emballement thermique et pas trop de fanfaronnade habitues toi progressivement vas dans des petits coins loin des yeux indiscrets et entraines toi a faire des freinages des evitements de façon a ce que cela devienne une seconde nature et un jour peut etre .................tu seras content d'avoir bien reagit
    en tout cas nous on attend la rotteuse et bien sur des photos Wink
    cheers


    _________________
    conseils c'est une affaire ou non? 23086710

    Tobec forever
    Hluluwe
    Hluluwe
    PRESIDENT
    PRESIDENT


    Masculin Verseau Nombre de messages : 12521
    Age : 71
    Localisation : Strasbourg
    Ma moto : Shadow 125 2001 Bordeaux et Beige




    Date d'inscription : 07/05/2007

    conseils c'est une affaire ou non? Empty Conseils

    Message  Hluluwe Jeu 25 Oct 2007, 22:54

    Moi aussi j'avais acheté la mienne pour 1900 Euros avec 2800 bornes. C'est super. Faut pas faire d'excès au début!
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty meuh non

    Message  Invité Jeu 25 Oct 2007, 22:57

    Vieux non, mais pas du tout! Je prends tout tes conseils! C'est quand même un moteur sur roue et ça peut faire très mal! Donc si tu peux développer tes conseils et ce weedend je m'y met à m'entrainer. Mon style déraille, c'est la pleine lune et l'effet 125 sans pare-brise. D'ailleurs je voudrais bien en installer un plus un sissy bar, si quelqu'un peut me conseiller. ( faut que je prévois pour emmener ma douce en ballade...éh éh éh)

    Vroooom,'albino'
    Tenpa.
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty exc_s

    Message  Invité Jeu 25 Oct 2007, 23:00

    c'est quoi des exces sur une shadow, trois fille sur le porte bagage? doubler un car de crs? Faire le saut du grand canyon? ou mettre de l'éther dans le réservoir mélangé à de l'urine de baleine?
    Nan, mais sérieux, tu parles de quelles conneries à éviter?
    Tenpa
    jack
    jack
    Rencontre annuelle : Jeune vétéran
    Rencontre annuelle : Jeune vétéran


    Masculin Nombre de messages : 2528
    Localisation : Poitou Charentes (25 km de poitiers)
    Date d'inscription : 06/12/2005

    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  jack Jeu 25 Oct 2007, 23:04

    quelles conneries à éviter?
    La confiance en soi …..mortel confused


    _________________
    kawasaki ZX10 R (pour le plaisir)
    opel vectra gts 2.2 dti(pour la raison)
    .........(pour la folie).............ma femme
    conseils c'est une affaire ou non? Jackawa1et3it4conseils c'est une affaire ou non? 77368usericonon1
    ........................Toute plaine mérite qu'on accélère..........................
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Ven 26 Oct 2007, 01:25

    la confiance en soit oui croire qu'on a anticipé quelqu'un alors qu'il agi diférement ça arrive parfois sisi "sifflote"

    Toujours toujours rester vigilant
    eagle IV
    eagle IV
    Modo
    Modo


    Masculin Lion Nombre de messages : 19405
    Age : 69
    Localisation : val d'oise
    Ma moto : MOTOBECANE 125 LT3 VERTE 1976 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1977 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1980 , MOTOBECANE 125 LT3 COUPE 1977 ......................
    Date d'inscription : 09/06/2006

    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  eagle IV Ven 26 Oct 2007, 08:24

    en fait c'est simple geek
    au debut tu vas etre prudent (normal tu auras meme certainement un peu peur du fait que ta poignée des gaz va rester legerement ouverte et tu vas embrayer donc partir un peu vite puis instinct tu vas redebrayer le moteur va se mettre a tourner plus vite tu vas reembrayer et ainsi de suite jusqu'a ce que tu comprennes la methode )
    en gros trouves un endroit assez grand (genre parking de super marché aeroport desaffecté ou autre) et surtout desert une ZI un week end c'est bien aussi tu te fais accompagné par une voiture qui va transporter des cones ou des cartons vides tu les places au sol et là tu slalomes tu freines face a un carton sans le toucher pour juger de la distance necessaire suivant la vitesse en gros tu prends tes marques
    si tu as assez de cartons tu te fais un circuit puis tu essayes de le faire a tres basse vitesse puis un peu plus vite et ainsi de suite jusqu'a atteindre une vitesse raisonnable genre 50/60km/h en faisant ce circuit tu peux aussi par endroit te faire glisser des obstacles par la personne qui t'accompagne genre ballon lancé en travers de ton chemin a n'importe quel endroit enfin tu vois ce que je veux dire
    en gros il va falloir que tu emmagasines des reflexes qui sont TOTALEMENTS differents de ceux que tu as pour la conduite automobile
    un autre point que nous rabachons sur ce forum et qui a mon sens est imperatif payes toi une dizaine d'heures de moto ecole c'est vraiment un bon investissement
    dernier point c'est uniquement par la pratique que tu vas acquerir les bons gestes et les bons reflexes mais surtout il faut toujours rester humble dis toi qu'un bon motard est un motard vivant et en un seul morceau tant pis pour la honte si devant un groupe de personnes tu passes pour un rigolo c'est pas eux qui vont payer les degats en cas de chute
    voila ce que je voulai dire et encore une fois ne prends pas trop vite confiance en toi c'est là que tu vas te vautrer

    cheers


    _________________
    conseils c'est une affaire ou non? 23086710

    Tobec forever
    Toucan 5,5
    Toucan 5,5
    Passionné
    Passionné


    Masculin Gémeaux Nombre de messages : 6478
    Age : 82
    Localisation : l'Est..
    Ma moto : Honda Shadow VT125 2006 Gris
    Date d'inscription : 01/06/2007

    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Toucan 5,5 Ven 26 Oct 2007, 11:32

    Il conseil bien ce grand M. Il n'y a rien à ajouter conseils c'est une affaire ou non? 392197
    avatar
    Invité
    Invité


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Invité Ven 26 Oct 2007, 11:36

    conseils c'est une affaire ou non? 411140 soit le bienvenu au club tempa cheers et c'est vrai la shadow on ne s'en lasse pas conseils c'est une affaire ou non? 734649

    Contenu sponsorisé


    conseils c'est une affaire ou non? Empty Re: conseils c'est une affaire ou non?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 01:30