Shadow 125 Passion

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Shadow 125 Passion

Forum des passionnés de la Shadow 125

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Conseil pour achat

    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil pour achat Empty Conseil pour achat

    Message  Invité Dim 05 Sep 2010, 22:13

    Bonjour,

    Je recherche une moto (ou scooter 125) et définitivement ce sera un shadow sinon rien.
    Je compte me faire la main sur un 125 cm3 avant de passer le permis A (2eme semestre 2011 surement)...mais mon budget est limité à maxi 2500€.
    J'aimerais donc quelques conseils sur l'année, le nb de kms, les éléments à regarder...
    Merci d'avance pour vos précieux conseils expérimenté et passionnés...
    nono_80
    nono_80
    Padawan
    Padawan


    Masculin Cancer Nombre de messages : 479
    Age : 102
    Localisation : Picardie
    Ma moto : Shadow 125 de 2005 noire et Madame de 2002 en rouge
    Honda Pan European 1300 et maintenant Gold 1800 et scooter F350
    Date d'inscription : 11/04/2010

    Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

    Message  nono_80 Dim 05 Sep 2010, 22:17

    Conseil pour achat Titi-m10

    Conseil pour achat 912226
    Hluluwe
    Hluluwe
    PRESIDENT
    PRESIDENT


    Masculin Verseau Nombre de messages : 12521
    Age : 71
    Localisation : Strasbourg
    Ma moto : Shadow 125 2001 Bordeaux et Beige




    Date d'inscription : 07/05/2007

    Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

    Message  Hluluwe Dim 05 Sep 2010, 22:24

    C'est possible.
    eagle IV
    eagle IV
    Modo
    Modo


    Masculin Lion Nombre de messages : 19405
    Age : 69
    Localisation : val d'oise
    Ma moto : MOTOBECANE 125 LT3 VERTE 1976 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1977 , MOTOBECANE 125 LT3 BLEUE 1980 , MOTOBECANE 125 LT3 COUPE 1977 ......................
    Date d'inscription : 09/06/2006

    Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

    Message  eagle IV Dim 05 Sep 2010, 22:54

    Ceci est un message "automatique " généré par toute nouvelle inscription sur le Forum.. il a pour but de préciser/rappeler les règles régissant ce forum…
    ***************************************************************************

    Bonjour.. bienvenue a toi, merci pour ta présentation.. ça vas t’ouvrir les portes de ce forum riche en enseignements ; conseils ; trucs divers et variés.. il est conseillé de parcourir les différentes rubriques de ce forum, avant de poser ta/tes questions.. tu vas peut être y trouver ta /tes réponses..et tu pourras peut être y apporter un complément ou une interrogation supplémentaire…ça évite aussi les questions « redondantes » posée pour la 127e fois…et qui ont déjà trouvées leurs solutions… bien sur si tu a une « « qualification » » particulière dans un domaine qui peut enrichir/améliorer ; apporter un plus … au contenu de ce forum, c’est avec plaisir que nous accepterons ta participation…un dernier petit point.. comme il est d’usage dans la majorité des forums on « évite » les sujets qui peuvent créer polémiques et accrochages…entre membres.. C’est-à-dire la religion ; et la politique …ça participe a conserver une ambiance conviviale sur ce forum ..;et de toute façon ce n’est pas sa raison d’exister, raison qui est ; comme l’intitulé du forum l’indique ; LA SHADOW 125 et tout ce qui se rapporte de près ou de loin a cette envoûtante monture. .Bien sur pour faciliter et rendre plus confortables la lecture des post, on « évite » le langage SMS, on écrit pas en MAJUSCULES..(sauf si tu es..en colère.) Et on essaye dans la mesure du possible d’avoir une orthographe qui ne soit pas « rebutante… »
    Bienvenue a toi sur le forum…

    https://shadow125.actifforum.com/utilisationproblemes-et-maintenance-du-forum-f13/charte-du-forum-t8949.htm

    Un des modos




    _________________
    Conseil pour achat 23086710

    Tobec forever
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

    Message  Invité Dim 05 Sep 2010, 23:36

    salut William72 et Conseil pour achat 912226 !
    1)Du temps pour fouiller les sites et les petites annonces et bien comparer les offres (leboncoin.fr; motoservices.com; etc...). C'est à force de comparer que tu vas définir toi-même ce que tu peux trouver de mieux (année, kilométrage) pour ton budget. Question mécanique nombre de membres du forum pourront mieux t'éclairer que moi. Perso',j'ai commencé par taper Honda 125 Shadow+occasion dans Google... Idem pour les conseils à suivre pour acheter une occas'. Le net en regorge...
    2)Un peu de chance (il en faut toujours un peu...)
    3)Une relative mobilité: la Shadow de tes rêves n'est peut-être en bas de ta rue...
    4)Une certitude: avec 2500€, tu peux certainement trouver une bonne affaire!
    Bon courage et tiens nous au courant!


    Dernière édition par Aljez le Jeu 09 Sep 2010, 00:29, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

    Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 00:12

    Salut et bienvenu à toi Conseil pour achat 843901

    En effet que de bon conseils prodigué par Aljez!
    Je rajouterai qu'a ce prix là tu peux facilement trouver une Shad qu'à moins de 20.000 bornes (donc neuve ^^) et état impeccable.
    Vérifie toujours l'état des pneus, facilement visible et ca t'évitera bien de payer 150 à 200€ d'entrée de jeu.
    Je recommande plus que fortement d'acheter une Shad qui à un livret d'entretien digne de ce nom, avec des révisions régulières en garage pour avoir savoir les pièces qu'ont été changées.

    Et puis si tu n'a jamais conduit de 125, demande à un ami de la tester pour toi, car de nombreuse Shad sont mal rodé, et crois moi, c'est la misère!!!

    Bonne chance à toi pour tes recherches Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

    Message  Invité Mer 08 Sep 2010, 00:34

    Conseil pour achat 734649 et bon courage pour tes recherches
    Toucan 5,5
    Toucan 5,5
    Passionné
    Passionné


    Masculin Gémeaux Nombre de messages : 6473
    Age : 82
    Localisation : l'Est..
    Ma moto : Honda Shadow VT125 2006 Gris
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

    Message  Toucan 5,5 Mer 08 Sep 2010, 07:02

    Conseil pour achat 912226
    Conseil pour achat 615219
    avatar
    Invité
    Invité


    Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

    Message  Invité Jeu 09 Sep 2010, 22:53

    Salut, Conseil pour achat 912226

    Je viens d'acheter une Shadow de 2007 et 5500KM pour 2200€, donc tu vois en cherchant un peu tu trouves la bonne affaire Wink

    Celà dit, après coup, je ne me serais pas arrêté à une des plus récentes (y'a plein de 1999-2000 dans les 2000€) et j'en aurais acheté une déjà équipé comme je voulais (avec sacoches et pot double sortie) parce que j'ai du les acheter neufs, et ca coute quand même cher ! scratch Mais bon, c'est fait et çà a quand même été une super affaire Wink

    En tout cas, bonne recherche à toi e à bientôt sur le forum Cool

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour achat Empty Re: Conseil pour achat

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:17